Changer de micro sur mon aria

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
On retrouve très souvent ce format de micros en manche sur les télécasters.

Je ne suis pas sûr mais je n'ai pas l'impression que ce soit le même format. Si un connaisseur passe par ici, je serai curieux de connaître la différence moi aussi ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Teufel
    le 27 Juil 2012, 16:45
Bon voila les photos des câblages.

Je n'y connais absolument rien la dedans , mais le switch est un 3 pins :
Si je suis pas trop bête, je vois que le micro H chevalet est bien branché dessus pour switch en S sur le pin central, et que le premier pin est relié au sélecteur de tonalité.
Je pense donc qu'il doit être possible de mettre sur le 3ème pin un autre micro H non ? ( ou alors brancher les 2 H sur le même pin ? )
  • Publié par
    Teufel
    le 01 Août 2012, 15:54
J-1 avant commande

Des derniers conseils ou avis ?

Je ne sais pas encore quoi choisir entre :

Manche chopper ( H en format simple)
central : True velvet (format simple)
Chevalet : Super distorsion ( H format humbucker)

et

Air Norton ( H en format simple)
True Velvet (format simple)
Tone Zone ( H format humbucker)

merci a vous
milkyway77
ça dépend de ce que tu veux obtenir comme balance tonale.
Plutôt medium-aigu pour la première, et grave-medium pour la seconde.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thony54120
Ce que je peux te dire, c'est que la seconde config (que j'avais proposé plus tôt dans le topic si je me souviens bien) est utilisé chez le très haut de gamme Ibanez.