Changer de micro sur mon aria

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
On retrouve très souvent ce format de micros en manche sur les télécasters.

Je ne suis pas sûr mais je n'ai pas l'impression que ce soit le même format. Si un connaisseur passe par ici, je serai curieux de connaître la différence moi aussi ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Teufel
    le 27 Juil 2012, 16:45
Bon voila les photos des câblages.

Je n'y connais absolument rien la dedans , mais le switch est un 3 pins :
Si je suis pas trop bête, je vois que le micro H chevalet est bien branché dessus pour switch en S sur le pin central, et que le premier pin est relié au sélecteur de tonalité.
Je pense donc qu'il doit être possible de mettre sur le 3ème pin un autre micro H non ? ( ou alors brancher les 2 H sur le même pin ? )
  • Publié par
    Teufel
    le 01 Août 2012, 15:54
J-1 avant commande

Des derniers conseils ou avis ?

Je ne sais pas encore quoi choisir entre :

Manche chopper ( H en format simple)
central : True velvet (format simple)
Chevalet : Super distorsion ( H format humbucker)

et

Air Norton ( H en format simple)
True Velvet (format simple)
Tone Zone ( H format humbucker)

merci a vous
milkyway77
ça dépend de ce que tu veux obtenir comme balance tonale.
Plutôt medium-aigu pour la première, et grave-medium pour la seconde.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thony54120
Ce que je peux te dire, c'est que la seconde config (que j'avais proposé plus tôt dans le topic si je me souviens bien) est utilisé chez le très haut de gamme Ibanez.

Je parle de la série J-Custom, d'ailleurs ça vaut le coup d'oeil leur modèles.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Teufel
    le 01 Août 2012, 17:01
Comme je joue principalement du Rock/Métal (soft ) et que je suis plûtot lead que rythm le 1er choix semblerai plus adapté non ? et irait dans le sens d'une configuration relativement polyvalente ?
thony54120
La deuxième est relativement polyvalente aussi, lorsque je cherchais un upgrade j'étais sur celle-ci mais avec un Evolution en bridge pour la précision et l'attaque.

Tu as tellement le choix en micros, j'avais eu beaucoup de mal à trouver une config qui me correspondrait.

Le Tone Zone est en alnico et le Super Distorsion en ceramique, tu auras donc plus de précision avec de l'alnico mais moins de chaleur. A toi de voir ce qu'il te faut
  • Publié par
    Teufel
    le 01 Août 2012, 18:46
Bon ben un jour faut se décider quand même

Commande passée chez Euro-guitar

J'ai choisi cette config :

Air Norton ( H en format simple)
True Velvet (format simple)
Tone Zone ( H format humbucker)

Quand on y connait pas grand chose c'est vraiment la galère de choisir ses micros, trop de choix trop de possibilités sonores
Heureusement on peut compter sur des gens comme vous merci beaucoup pour vos conseils.

Je suis actuellement en vacances, mais dès que je rentre, j'installe le tout et je vous donnerai des nouvelles .
milkyway77
Perso, c'est la config que j'aurais choisie aussi, elle te donnera un plus gros son.
La première aurait été plus "nerveuse" mais aussi plus typée 70's.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Teufel
    le 01 Août 2012, 20:38
Parfait alors c'est ce que je recherche
milkyway77
Tu nous feras une review, une fois tout ce petit monde installé et en fonction?
  • Publié par
    Teufel
    le 06 Août 2012, 18:49
Bon ben commande annulée pour le moment, Euro guitar vient de passer ses délais de commande pour mes micros de 3 jours à presque 2 mois .........

Ils annoncent sur le site une semaine de commande et le jour J tu en prends pour 2 mois d'attente finalement :/
milkyway77
Bienvenue sur les sites de vente français!
Tu veux pire? Commande chez Emma!
  • Publié par
    Teufel
    le 07 Août 2012, 07:44
Connais po , le seul à avoir ces micros de dispo est thomann mais ils ne font pas le paiement en 3 fois malheureusement ... Faudra attendre et économiser un peu

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Aria...