Changement Floyd rose sous licence ESP

MrLtd15
  • Publié par
    MrLtd15
    le 08 Sep 2014, 02:10
Bonjour

Je possède depuis bientôt 1 an une LTD Alexi 200 qui est équipée d'un Floyd sous licence EPS. Il est pas trop mal mais il se désaccorde assez souvent et j'aimerais bien le changer pour un Schaller mais je sais pas si les dimensions sont les mêmes.

Du coup je me demandais si c'était possible de mettre un Schaller à la place du vibrato d'origine sans passer par la case luthier ?

Merci d'avance
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Sep 2014, 07:29
sur l'Alexi 200 c'est pas un Floyd Rose Special ? Fais le régler correctement, c'est déjà un bon Floyd ! S'il se désaccorde c'est sans doute un problème de serrage ou de réglage
la guitare c'est de la merde !
MrLtd15
  • Publié par
    MrLtd15
    le 08 Sep 2014, 09:26
Eh bien non, il ne s'agit malheureusement pas d'un Floyd rose spécial mais bien d'un sous-licence ESP :-/

Je l'ai fais régler une fois par un bon luthier et au premier coup de Floyd que j'ai mis, il n'était plus parallèle à la table. En plus, je me suis fais embarquer la tige lors d'un stage de gratte et j'utilise assez souvent mon Floyd avec mes 2 groupes => chnagement obligatoire car on peut pas commander une tige pour un sous-licence
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Sep 2014, 09:34
Arg les vilains.. sur la fiche ESP (sur le site) ils marquent "Floyd Rose Special"
Les sous licences (même merdeux from china) respectent en général les cotes du FR...
Tu peux foutre un Schaller Lockmeister
la guitare c'est de la merde !
MrLtd15
  • Publié par
    MrLtd15
    le 08 Sep 2014, 09:39
C'est très récent ^^ quand je l'ai commandé, c'était écrit "Licenced Floyd Rosr" ou une connerie du genre

Merci du renseignement
J'aurais pas à claquer des sous en plus pour retailler le corps
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NoStep
    le 09 Sep 2014, 19:42
Il faut mesurer la hauteur du bloc où sont accrochés les ressors et la profondeur de la cavité. Car ce bloc existe en plusieurs hauteurs: 37 mm et une autre dans les 40 mm... pour différentes épaisseurs des corps. Normalement le chiffre est gravé sur ce bloc.
A vérifier car après il ne faut pas que les ressors touche la plaque.
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NoStep
    le 09 Sep 2014, 23:32
Je dis ça autant pour toi que pour ceux qui lisent ce sujet. Le problème fondamental n'est pas de remettre la plaque, mais de ne pas avoir le bloc et l'accroche des ressors qui dépasse de la caisse. Donc que l'action du Floyd ne soit pas entravée en frottant son pantalon... Ou que ses mouvements ne fasse pas sauter les boutons de la braguette

Je dis ça car j'ai une guitare avec laquelle je m'entends très bien, mais avec un floyd perfectible. Or le bloc fait 34 mm et je ne pense pas pouvoir monter un Floyd avec bloc 37 mm après mesures.

Donc attention, vérifier cela avant un achat.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...