Changement de micros pour Cort!!

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-Bruno-
  • #1
  • Publié par
    -Bruno-
    le 26 Juil 2004, 15:51
Je sais, c'est surement l'une des questions les plus posées avec "quelle guitare...", mais comme dit un proverbe "celui qui pose une question à l'aire bête 5 minutes celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"!Donc je me permet de vous soumettre mon p'tit problème!!

Je suis l'heureux possesseur d'une Cort M800 ( --> https://www.guitariste.com/for(...)itare pour ceux qui veulent la voir), et bon autant je trouve cette guitare exellente, autant les micros ne sont pas du tout à la hauteur de la lutherie, et donc j'aimerais les changer!!Mais j'hésite entre plusieurs options/configurations:
-Opter pour la config Seymour Duncan SH2 et SH4 bien connue pour leur compatibilité
- Des micros Gibson pour me rapprocher du son LP, ou bien un seul micro Gibson associé à un autre!!
- Des P-90, ou un P-90 associé à autre chose ( est-ce possible ça?)

Il faut aussi préciser que la cort M800 permet de splitter les micros doubles en simples, c'est possible pour les Seymours par contre je n'en sais rien pour les Gibson!Sinon je doute qu'un P-90 soit splittable ( à ce que j'ai compris ces micros se "situent" entre les doubles et les simples bobinage)!
Je ne sais pas si ça joue un rôle mais c'est quoi la différence entre actif/passif?

Enfin voila si vous avez une configuration à me proposer qui correspondrait à mon style de jeux ( blues, rock&hard rock)!!Je recherche une certaine polyvalence et de la personnalité!!

Merci

Bru
-Bruno-
  • #2
  • Publié par
    -Bruno-
    le 26 Juil 2004, 20:37
up!!
Tashman
  • #3
  • Publié par
    Tashman
    le 26 Juil 2004, 20:46
hum le P90 est un simple, gros certe mais toujours simple donc pas splitable, la plupart des P90 ne rentrent pas dans des defonces de humbucker.

sinon tu peux aussi regardeer du côté des micros prs
ledjudju
la combi des deux seymours est une valeur sure,tu peux y aller les yeux fermés!pareil pour les gibsons un498t en bridge et un490r en neck par exemple.Par contre ,je doute que tu puisses monter un p90 sur ta m800,mais pas de panique,gibson a tout prevu pour ceux qui veulent ce son,le P 94,sorte de mutant puisque c'est tout simplement un p90 monter dans le format double!les actifs beneficie generalement d'un preampli(incorporée pour emg ou en aval pour d'autre)et necessitent pour les alimenter une pile,generalement le but est d'obtenir une basse inpédence alors que les passifs en ont generalement une elevée;les avantages peuvent etre multiples,entre autre les longueurs de cable ne font plus perdre de son et les bruits de fonds sont reduits,la bande passante est egalement augmentée.on leur attribue souvent une certaine froideur,mais c'est tres subjectif tout ça.dans ton style tu peux toujours essayer les emg 89(un double et un simple dans le meme micro ou un 85(le micro bridge de lukather entre autre)le emg h,moins connu pourrait s'apparenter à un p90 actif.Voilà,j'espere que ça t'aidera un peu,bonnes recherches!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 26 Juil 2004, 21:44
Citation:
Opter pour la config Seymour Duncan SH2 et SH4 bien connue pour leur compatibilité


vu la belle, (et je pese mes mots: superbe archtop, felicitations ), je pense que cela sera un bon choix.

des actifs la dessus...?
mouais, je doute du rendu...

je sais pas en quoi est la lutherie, mais je pencherais pour des micros aux sonorités bien rondes et chaudes sans etre trop agressives...

enfin c que mon avis...
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Auxan
    le 26 Juil 2004, 21:53
Tashman a écrit :
hum le P90 est un simple, gros certe mais toujours simple donc pas splitable, la plupart des P90 ne rentrent pas dans des defonces de humbucker.

sinon tu peux aussi regardeer du côté des micros prs


Pas les SPH90



Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Auxan
    le 26 Juil 2004, 21:56
Mais pour ma part, je prendrai les SH2 + SH4 ! Car je n'ai pas encore entendu d'exemples de gens ravis du SPH90 (P90 dans un format Humbucker) ! Car c'est trop nouveau !

orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    orni
    le 27 Juil 2004, 03:26
Ben j'ai aussi une M800 et si je voulais changer les micros, je choisirai quelque chose de plus radical.
SH2 + SH4, c'est pas mal mais j'ai peur que la différence ne soit pas vraiment flagrante. Je suis allé les écouter ici:

http://www.seymourduncan.com/w(...)r.htm

et je les trouve trop sages. Pour le prix, je garde les micros d'origine car ils ont un son similaire, sans vouloir offenser M. Duncan, bien sûr. Ou alors je mets quelque chose de plus poilu, des Super Distorsion par exemple, ou des Hot Stack. Pour le style évoqué (blues, rock & hard rock). La M800 n'est pas vraiment une guitare 100% jazz, même si elle en a la gueule.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 27 Juil 2004, 04:03
Ne te fies pas aux samples de chez Duncan, ils sont à chier , remarque ceux de chez Dimarzio, c'est pire , ils te mettent un lien vers un mp3 de l'artiste qui utilise tel ou tel micro...

Le SH4 trop sage, c'est la 1ère fois que j'entends ça, je connais au contraire pas mal de Blues/rock Metalleux qui en sont plus que satisfait.

Et le SH2 en son clair , mamma mia !
Merling
Des Bartolini!

Eh oui, ils ne font pas que des micros pour basse...
"You say, go slow
I fall behind"
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    orni
    le 27 Juil 2004, 05:05
C'est vrai que le SH-2 sonne super, même sur ces samples. C'est carrément juteux.
J'ai choisi 2 micros récemment et je peux dire que malgré tout c'est correct pour se faire une idée.
Le hic est que j'ai de la peine à me rendre compte comment de tels micros sonneront sur une M800. Ca fait un moment que je passe de la M800 aux samples et j'ai comme l'impression que SH2 + SH4 ne vont que l'améliorer, alors que pour la rendre apte à jouer du blues rock, voire du hard, il faut carrément changer sa sonorité. C'est encore une impression, mais il me semble que des micros avec une couleur plus sombre seraient pas mal non plus, par exemple un SH-5 en neck et un SH-6 en bridge que j'entends plus 'sauvage' que le SH-4.
C'est juste mon côté 'je-fais-pas-comme-tout-le-monde' qui ressort.
napalmito
moi sur ma M600 j'ai fait monter un SH2b (oui un bridge en neck c'est pour qu'on l'entende avec le SH6 en parallèle ) en neck et un SH6b en bridge. Le SH6 il avoine sérieusement : il a la grosse patate !!
Après prendre un gros micros costaud en neck reviens à perdre un petit peu de versatilité (à mon avis)...
-Bruno-
Merci pour vos réponses( tous!) et le compliment ( meduz)

Orni comme toi j'ai une tendance à ne pas vouloir faire "comme tout le monde"!La combinaison sh2 sh4 est très répendue et réputée car elle est exellente, mais comme toi, j'ai envie de de regarder ailleur pour p-e trouver un "son" tout aussi bon mais plus particulier!Mais c'est vrai que les micros ne sont pas seuls non plus à créer un son!
D'ailleur je ne sais pas si ça peut aider à trouver une config mais pour l'ampli je vais certainement investir dans un fender hot rod deluxe!

Ledjudju, merci pour ton explication pour actif/passif
Pour ce qui est du P90 ( j'aurais du préciser dans mon premier post au format double donc p94 en fait), je m'étais pencher dessus pour ce son particulier qu'on leurs prête! Si je couple un P94 à un autre micro, par exemple le seymour, je pourrais tjs splitter ce dernier sans que ça altère le son du P94 qui n'est pas fait pour?!je suppose que c'est une question de branchement, ça peut poser un problème?Pour les emg, merci des conseils, mais je n'accroche pas vrmt!

Une dernière question en ce qui concerne les Gibson, le 498t et le 490r, sont-ils splittable?!

Bru

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