Je sais, c'est surement l'une des questions les plus posées avec "quelle guitare...", mais comme dit un proverbe "celui qui pose une question à l'aire bête 5 minutes celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"!Donc je me permet de vous soumettre mon p'tit problème!!
Je suis l'heureux possesseur d'une Cort M800 ( -->
https://www.guitariste.com/for(...)itare pour ceux qui veulent la voir), et bon autant je trouve cette guitare exellente, autant les micros ne sont pas du tout à la hauteur de la lutherie, et donc j'aimerais les changer!!Mais j'hésite entre plusieurs options/configurations:
-Opter pour la config Seymour Duncan SH2 et SH4 bien connue pour leur compatibilité
- Des micros Gibson pour me rapprocher du son LP, ou bien un seul micro Gibson associé à un autre!!
- Des P-90, ou un P-90 associé à autre chose ( est-ce possible ça?)
Il faut aussi préciser que la cort M800 permet de splitter les micros doubles en simples, c'est possible pour les Seymours par contre je n'en sais rien pour les Gibson!Sinon je doute qu'un P-90 soit splittable ( à ce que j'ai compris ces micros se "situent" entre les doubles et les simples bobinage)!
Je ne sais pas si ça joue un rôle mais c'est quoi la différence entre actif/passif?
Enfin voila si vous avez une configuration à me proposer qui correspondrait à mon style de jeux ( blues, rock&hard rock)!!Je recherche une certaine polyvalence et de la personnalité!!
Merci
Bru