Changement de mécaniques sur SG standard.

Forum Gibson
Forums
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 09 Mai 2006, 15:15
Bonjour à tous !
Il m'est arrivé un truk désagréable il n'y a pas très longtemps : ma sg est tombée (pas de très haut) à cause d'une mauvaise sangle et une partie d'une mécanique s'est détachée. Je suis allé voir plusieurs types dans différentes boutiques qui m'ont tout simplement conseillé de recoller le tout avec de la colle forte.
Je me dis que je ferais bien de profiter de cette occasion pour remplacer les mecaniques d'origines qui sont relativement moyenne. Seulement voilà, j'adore le look de ces "green keys" alors je m'orienterais plutot vers les ST6K de Schaller qui y sont conforme.
Je ne m'y connais hélas que très peu en mécaniques c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur celles la.
Si vous savez aussi combien cette operation peut me couter (en plus de l'achat des mecaniques) vos informations sont les bienvenues
Merci de vos réponses et à bientot...
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 09 Mai 2006, 16:01
Ratch a écrit :
Bonjour à tous !
Il m'est arrivé un truk désagréable il n'y a pas très longtemps : ma sg est tombée (pas de très haut) à cause d'une mauvaise sangle et une partie d'une mécanique s'est détachée. Je suis allé voir plusieurs types dans différentes boutiques qui m'ont tout simplement conseillé de recoller le tout avec de la colle forte.
Je me dis que je ferais bien de profiter de cette occasion pour remplacer les mecaniques d'origines qui sont relativement moyenne. Seulement voilà, j'adore le look de ces "green keys" alors je m'orienterais plutot vers les ST6K de Schaller qui y sont conforme.
Je ne m'y connais hélas que très peu en mécaniques c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur celles la.
Si vous savez aussi combien cette operation peut me couter (en plus de l'achat des mecaniques) vos informations sont les bienvenues
Merci de vos réponses et à bientot...

Sur le topic de Upgrades d'une G400 :

alain147 a écrit :
Pour les mecaniques, je conseille des Grover de Luxe, fiables, legeres, et dans l' esprit de la Gibby SG

Sinon moi j'ai mis des Gotoh, mon luthier m'a facturé 10 euros de montage.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Ratch
  • Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le 09 Mai 2006, 16:24
Cool ! merci beaucoup !
Je viens de comprendre que les Schallers etaient les mécaniques d'origines des gibson sg standard, après les groovers sont elles mieux ? Enfin si c'est que 10 euros je vais pas m'en priver...
Donc si quelqu'un passe par là et sait lequelles des Schaller ou Grover sont les mieux, qu'il hésite pas à le dire
Et les Gotoh, elles avaient aussi la gueule des mécaniques d'origine ou pas ?
encore merci de ta réponse
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 09 Mai 2006, 16:51
Ratch a écrit :
Cool ! merci beaucoup !
Je viens de comprendre que les Schallers etaient les mécaniques d'origines des gibson sg standard, après les groovers sont elles mieux ? Enfin si c'est que 10 euros je vais pas m'en priver...
Donc si quelqu'un passe par là et sait lequelles des Schaller ou Grover sont les mieux, qu'il hésite pas à le dire
Et les Gotoh, elles avaient aussi la gueule des mécaniques d'origine ou pas ?
encore merci de ta réponse

Non elles sont couleur metal ça fait plus moderne, mais moi je n'aime pas les mécaniques blanches contrairement à toi.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Ratch
  • Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le 09 Mai 2006, 20:57
okay okay !
Moi je les aime vertes.
Mister-Dub
Ratch a écrit :
Bonjour à tous !
Il m'est arrivé un truk désagréable il n'y a pas très longtemps : ma sg est tombée (pas de très haut) à cause d'une mauvaise sangle et une partie d'une mécanique s'est détachée.

D'ou l'utilité des straplocks, et comme tu n'es pas à 10 euros près, tu en rajoutes 2 et tu achètes des Shaller
Ratch
  • Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le 11 Mai 2006, 12:18
Le pire c'est que j'ai des straplocks Schaller... Mais comme j'avais une nouvelle sangle encore un peu epaisse je pouvais pas les mettre par dessus... je me suis dit que dans deux trois jours la sangle serait un peu usée et que je pourrais alors les mettre...
soun
  • soun
  • Publié par
    soun
    le 15 Mai 2006, 19:12
mp

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...