Changement de la touche d'un manche

Albireo1964
Bonjour,

j'aurai souhaité vous parler de mon projet. Je possède une télécaster de 1969 que j'ai acheté il y a 15 ans. L'ancien propriétaire avait fait faire une modification. La touche mapple avait été remplacée par une touche ébène avec un frettage médium jumbo. Aujourd'hui, j'aimerais revenir à la configuration d'origine. A savoir, une touche mapple d'un radius de 7,5 avec un frettage de type Vintage.

J'ai donc contacté 3 luthiers sur la région parisienne et j'ai des prix qui varient entre 600,00 € et 1000,00 €. Je ne doute pas qu'il y a du boulot mais du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire cette opération.

Y-a t'il parmi vous des personnes qui ont fait ce genre de modifications et faut-il s'attendre à ces tarifs ?

Merci,

Alain
milkyway77
Euh, tu sais ce que ça veut dire, la pose d'une touche (ébène ou autre) sur un maple neck?
Perso, je dirais: laisse le manche tel quel et achètes-en un autre, soit un Fender d'occase si tu trouves, soit un Warmoth que tu configureras comme tu le désires, et que tu feras vernir par un pro (avec éventuellement pose d'un décalco Fender sur la tête, ça se trouve facilement).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 07 Oct 2013, 11:22
le prix de base n'est pas délirant.. sachant que le but du jeu est de retrouver un manche qui fait illusion (et donc revernir complètement le manche pour masquer au mieux la jonction des érables) bref tu as là plusieurs opérations qui s’additionnent :
décollage de la touche ébène (en espérant que le collage a été fait avec une colle classique), préparation du manche, collage d'une touche érable (radiussée, slottée... on est pas dans un simple refrettage là !) frettage, et verni sur tout le manche !
la guitare c'est de la merde !
Albireo1964
Merci pour vos précisions. Effectivement, l'achat d'un manche parait judicieux.
Tof the F*up guy
Un bon manche custom est surement mieux.

Tu peux te payer un manche en erable flamé AAA...
Tophe
milkyway77
C'est clair, pour 500€, tu as une merveille chez Warmoth, plus une centaine d'euros pour un travail propre de vernissage, on est dans les tarifs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...