Changement de corde sur une LTD f250

Forum LTD
Forum
  • Publié par
    nonoz
    le 23 Avr 2006, 10:44
Voila jai depuis peu une LTD f 250,mais apparement les cordes d'origine sont vraiment de la merde ;en grave sa va en aigu...c'est autre chose!!!lol
J'aimerais alors changer de cordes savez vous quel tirant de corde choisir et si apres il faudra modifier le reglage du floyd?
merci de votre aide
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 23 Avr 2006, 12:47
d'addario 9/46 pour un floyd c'est pas mal. mais des réglages sont peut être à prevoir. tu connais pas du tt ton tirant actuel ?
Kenshin.
les ESP/LTD (ainsi que la plupart des autres marques) avec floyd sont montées en 9-42.

si tu changes les cordes une par une du devrais pas avoir a refaire de reglage du floyd

il y a un semblant de procedure et quelques infos dans le topic ESP (cf signature)
  • Publié par
    nonoz
    le 24 Avr 2006, 07:34
ok je vais essayer le 9/46.
C'est bien si il n'y a pas de reglage du foyd car j'ai peur de faire une connerie le changement de corde me va....
Merci de vos conseil
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ophiure
    le 24 Avr 2006, 07:57
Salut,

Si effectivement tu changes de tirant de corde pour un plus costaud sans changer d'accordage, le réglage du floyd va être obligatoire, la tension va augmenter et ton floyd va ressembler à un tremplin à ski...

Si tu a peur de faire une bêtise, envoie ta gratte chez un luthier
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Kenshin.
nonoz a écrit :
ok je vais essayer le 9/46.
C'est bien si il n'y a pas de reglage du foyd car j'ai peur de faire une connerie le changement de corde me va....
Merci de vos conseil

c'est 9-42 qui est monté d'origine

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...