Cablage switch guitare 5 position

supernono
Bonjour amis guitaristes !
j'ai une petite question à vous poser :
je viens de finir ma strat DIY en KIT ( de chez thomann)
cependant je compte y mettre 2 micros retrotron ( type gretch) donc des humbucker splittable,
j'ai trouvé la config du cablage qui m'interesse sur le site de Seymour Duncan :

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Cependant je ne vois pas tres bien comment se cable le switch 5 positions,
pour moi il n'y a pas 2 rangées de 12 pin, mais une seule de 8 pin ?

Alors ? ils ont craqués chez SD ? ou c'est un switch un peu particulier leur 5 positions ?

je pense qu'il me faut un 5 way super switch enfait ( apres quelques recherches)
mais c'est super cher pour ce que c'est !!! ( si vous pouviez confirmer ca serait cool, ou si vs avez des adresse pour en trouver moins cher)

http://www.banzaieffects.com/F(...).html

Merci d'avance !
supernono
le probleme c'est que j'aimerai les 5 positions proposé par le 1er lien.
jvais surement devoir acheter un switch super 5 way ...
super_taz
c'est meme plus que certain, vu que c'est marque sur le schema!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 17 Avr 2007, 18:17
Le schéma que je t'ais donné propose les même 5 positions (full HB, split, 2 HB, split, Full HB).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
supernono
pas tout à fait enfait, vu que c'est :
1) bridge Humbucker
2)neck and bridge humbucker
3)neck humbucker
4)bridge humbucker with Neck split ( c'est là que ca ne vas pas)
5)bridge split

en fait faudrait l'adapter un peu pour qu'en 4 on ait neck split seulement
et ca serait perfect !!
supernono
personne pour m'aider alors?
super_taz
je crois qu'on t'a deja repondu... c'est soit le cablage de bongo, soit le superswitch
supernono
merci pour tes réponses super utiles, je demandais juste de l'aide de la part de personnes competentes en electronique, bref apparement il n'y a pas grand monde sur ce topic...
je vais aller me prendre la tete tt seul avec mes cablages pour essayer de faire tenir ca sur un 5 position classique.

super_taz
les personnes competentes t'ont deja repondu, malheureusement. Maintenant, si tu t'entetes a demander l'impossible, il vaut mieux aller en pelerinage a Lourdes que sur G.com. Je te souhaite donc bon courage pour ta prise de tete, parce que tu n'en sortiras pas.
ericpenot
salut
j'ai une question de câblage ; actuellement sur une mélody maker explorer que j'ai customisée avec 3 micros humbucker et un switsh on/off sur chaque micro. Ok super j'ai tous les mélanges que je ceux entre micros et un split sur le micro bridge en position tone. Voila : j'aimerais avoir la possibilité de mettre en phase ou hors phase les différentes micros et aussi si possible en série ou paralléle pour certains micros : toutes les combinaisons ne sont pas possibles ni vraisemblablement utiles mais surtout comment faire avec 3 switch simples ?
quelqu'un a til déja fait cela ???
merci de votre aide : j'espère être assez clair (j'ai mis un switch phase /hors phase sur une autre guiatre une flying V avec 3 micros en plus de mon sélecteur 3 positions et ca donne des effets intéressants ..
merci par avance
EP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...