Buzz intempestif PedalBoard: HELP!

rocksystem94
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour un problème de buzz que je me décide enfin à régler sur mon pédalboard. Il s'agit un pedalboard autoalimenté (Berhinger PB600). Ma chaine de cablage est la suivante:
Ampli -> Sortie "to amp" -> Delay Tc Electronics Flashback -> Fuzz Tone Reaper -> Marshall Bluesbreaker II -> Boss Blues Driver II -> Wah Cry Baby -> Tuner -> Guitare dans "input".

J'ai remonté toute la chaine en rajoutant les pédales les unes après les autres, le buzz reste toujours quelque soit la config. Voici les quelques tests effectués:

Ampli -> Guitare: pas de buzz en direct (ou infiniment léger, vraisemblablement du a un pb de masse vu qu'il part dès que je touche une corde)

Ampli -> Sortie "to amp" du pedalboard -> Guitare dans le "input" du pedal board sans AUCUNE pedale entre le input et le output du pedalboard
SANS l'alimentation secteur: pas de buzz
AVEC alimentation secteur: BUZZ

Le buzz reste identique à celui ci quelque soit le nombre de pédales branchées dans la chaine.
Il explose dès que j'active la TR, la BB2 ou la BD2 (logique)

En revanche, le buzz s'arrète dès que je mets les potards de volume de ma guitare à 0.

Voilà pour ma démarche..... et je reste un peu dubitatif, car je partais sur un problème lié au power supply du pedalboard, mais si c'était le cas il resterait même avec les potards de volume à 0 non?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne et m'aider à résoudre ce problème ca serait génial ^^
Merci d'avance!
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
dark lapinou
plusieurs choses à essayer.
le brancher dans un autre lieu, ton local est peut-être mal relié à la terre.
essayer une autre guitare (peu de chance que ce soit ça mais a tester qd même)

Essaye aussi de brancher ton alim de pedalbaord sur une prise dédiée séparée(pas sur multiprise et surtout pas avec l'ampli.
eloigne l'alim de tout autre appareil au maximum.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
rocksystem94
Bien vu ca va déjà bien mieux en ne branchant pas l'alim sur multiprise!! Par contre maintenant y'a une fréquence aigue qui sonne en continu, c'est déjà bien moins génant mais t'aurais une idée d'où ca peut venir?
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
dark lapinou
difficile à dire. teste toutes les prises possibles chez toi jusqu'à trouver la plus silencieuse. verifie bien qu'il n'y a pas d'appareil électrique a proximité qui pourrait créer des buzzs et autres fréquences indésirables.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 16 Sep 2013, 17:51
Je n'ia pas vu si tu as une boucle, mais il ne faut pas alimenter tes effets de boucle avec la même source d'alim que tes pédale "facades" ... sauf si tu as une super alim type voodoo lab .. ce qui n'est pas le cas.

Ca crée un boucle de masse ... et ca buzz.

Une lampe halogène allumé dans la maison .. une télé pas loin, un box internet ... y'a un paquet de truc qui peuvent perturber ton signal !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
rocksystem94
Oki je vais tester tout ca alors! l'essentiel est que le gros buzz soit parti =) Merci encore!
XCALIBUR21
Je rebondis sur ce sujet pour vous demander votre avis.

J'alimente mon PB maison avec deux alim SPOT.

Avec 6/7 pédales, le bruit généré est très correct.

Quand j'empile 10/12 pédale, çà siffle, çà souffle.. cauchemars quoi ...je n'ai que des pédales de bonnes factures et quand j'essaie d'en isoler une pour trouver celle qui buzz ==> ben je trouve pas..

J'en déduit que c'est le cumul de tout ce bazar qui met le foin et je me denade si ces alim SPOT, très pratiques pour peu de pédales, atteignent pas leur limites quand on en empile trop...

Vos avis avisés ?

Merci.

Alex.
paflechien
10 à 12 pédales...???

Cherche pas plus loin !!

Une chose est sûr : la qualité de l'alimentation du PB est PRI-MOR-DIALE !!!

Vous pourrez tenter tout ce sue vous voulez si vous n'avez pas une alim de haute qualité, c'est même pas la peine
XCALIBUR21
et en alim de bonne qualité, bon rapport qualité prix, on trouve quoi ? TREX ?
XCALIBUR21
OK, merci beaucoup.

Je vais m'en aller vendre qques pédales pour m'offrir ceci..

On en revient toujours là, il vaut mieux peu de choses de qualité que bcp de choses de mauvaises factures...
paflechien
On peut le voir comme ça effectivement...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...