Petersham a écrit :
Quand ce post a été cree, le dollar était a 1.4/1.5 euros, donc les Throbak, a 550 dollars étaient déjà chers. Aujourd'hui, avec le dollar à 1.09, ils sont hyper chers. J'ai le set 101+, tres bons micros. Maintenant je pense que tu trouveras en Europe la même qualite a nettement moins cher. Il semblerait que quasi tous les fabriquants de micros se fournissent chez un nombre extrêmement limite de fournisseurs, et le prix des micros assemblés va du simple au triple... Bonne quête, il y a des millions de pages sur les micros, sur G.com et les forums US.
Merci pour ta réponse
Comme beaucoup, je cherche ce qui se rapproche le plus du PAF vintage et pas vraiment une re-interprétation moderne.
Le prix des throbak est carrément cher par rapport aux autres fabricants, surtout avec le cours actuel du dollar, comme tu dis. Difficile de se faire une idée juste avec les extraits sur le net, tant le son dépend de la gratte, de l'ampli, de l'enregistrement....
Après, en terme d'authenticité, c'est parmi ceux qui me semblaient ressortir le plus avec les SD Seth Lover