sampito a écrit :
je souhaite m'attaquer au recâblage de ma strat japon, afin de la protéger des parasites. Les micros sont 3 simples bobinages, le câblage est standard (pas de push-pull ni d'électronique active ni rien de spécial !).
Pour le blindage, je vais suivre les conseils donnés sur ce forum pour isoler la cavité des micros grâce à de la peinture au graphite (ou feuille d'alu).
Mais pour le câblage, je n'ai pas trouvé d'explication (en tout cas pas d'explication suffisamment simple pour un débutant !)
j'ai cru trouver la solution avec l'article suivant (2e topic sur la page) :
http://fr.audiofanzine.com/app(...)22619
mais dès le début ça coince ! je ne comprends pas cette phrase :
Citation:
En schématisant, une paire blindée se compose d'une tresse de masse, que nous appellerons 1, un fil de point chaud (+) que nous appellerons 2 et le second fil (zéro volt) que nous appellerons 3.
J'ai acheté du câble au téflon mais il n'y a qu'un seul fil au milieu (l'âme) +la tresse qui l'entoure (le blindage). Est-ce que je n'ai pas acheté le bon câble ? Faut-il deux fils à l'intérieur en plus de la tresse ?
Enfin, me conseillez-vous de recâbler la strat à l'identique ou bien y'a-t-il des modifs intéressantes à efrectuer - sachant que j'aime bien le son de mes micros mais que je trouve que la tonalité du micro grave est trop radicale (aigus bien plus sensibles que sur les autres micros).
C'est ma première modif sur une guitare.. alors merci pour vos explications/ conseils !
Si tu applique ton blindage sur toutes les cavités et les trous de passage entre eux, c'est possible de faire le cablage par des fils simples. Le cable blindé ne servira pas à grand chose.