Binding SG

Forum Gibson
Forums
marcyeddowes
Bonjour a tous !

Ma question est simple, pensez vous qu'il est possible de realiser un binding sur le corps d'une Epiphone G400, le but étant de réaliser une finition Goldtop.
Le problème principal étant la forme de la caisse. L'idée est de mettre un binding plastique blanc cassé. Seulement, à première vue, impossible d'utiliser une défonceuse. J'envisage donc de tout faire au trusquin et au ciseau.

Voila, le problème est exposé, j'attends vos suggestions
dede62
  • dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le 23 Juil 2007, 20:11
Le problème majeur que tu vas rencontrer se situe au niveau des chanfrains : il faudra plier le binding pour qu'il suive le contour...

Je te déconseille l'utilisation du ciseau si tu n'est pas familier du travail du bois : il est très difficile de réaliser une gorge de profondeur constante pour y placer le binding...
woodoochild
tu pose ton corps sur un morceau de bois de la meme epaisseur que ton corps, tu trace le contour, tu defonce ton bout de bois pour que ton corps puisse y rentré, tu te retrouve avec sur surface plane sur laquelle tu peut travailler avec la defonsseuse.
ensuite tu trace la limite de ton biding (il t'en faut un epais ou en bois) sur la face superieur et tu regle la profondeur de ta defonseuse car le chanfrain donnera la limite inferieur de ton biding par rapport a ta profondeur réglée.
moi je ferai comme ca.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...