Binding et ponçage

jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le 31 Mar 2004, 10:18
salut

je viens d'acquérir une copie Les paul blanche avec un binding.

je souhaite poncer la guitare soit pour faire une finition huilée soit pour repeindre (en fonction de la qualité du bois qui est en dessous).

mais comment faire pour poncer une gratte qui a un binding sans tout fouter en l'air.

après une recherche sur le forum, j'ai trouvé des explications pour le ponçage mais aucune des grattes n'avait un binding...

comment faire

merci à tous
jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le 31 Mar 2004, 12:35
personne pour me donner des conseils...

juste un petit truc....
Doc Loco
jimmyed a écrit :
personne pour me donner des conseils...

juste un petit truc....

C'est pourtant une bonne question, ça m'intéresse aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
moskito06
petite question: le binding c'est le vernis "plastifié" très épais..non ?
ptit_nabot
oui mais c'est quoi un binding... c le vernis épais ou pas ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 31 Mar 2004, 17:29
ptit_nabot a écrit :
oui mais c'est quoi un binding... c le vernis épais ou pas ?

non c le filet que tu vois autour de certaine gratte ..et sur les bords du manche..a l origine c est fait pour protejer les bords en bois...mais c est aussi decoratif...et y en as c est juste de la peinture d'autre c est une ligne en plastic, bois, etc.

ptit_nabot
haaaaa oki doki... merci bcp... donc moi si je veux poncer ma gratte... et que C juste une masta grosse couche de venirs brillant... je me tracasse pas... je ponce...

et au fait... on peut repeindre sur tout les types de bois ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 31 Mar 2004, 17:44
oui oui..bah de tte maniere elle etait peinte non?donc repeindre ne pose pas de probleme..
ptit_nabot
lol... vu comme ça... ma question était très con... merci...

www.rudymitcholl.be
dino_10
il est en quoi ton binding ? parce que si c'est du plastique, evite de mettre du décapant, ça va le faire fondre !!! si c'est du bois, tu peux poncer mais gentiment sur le binding car si il s'abime, il faudrat que tu le refasse !

A+
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
sunday_luthier
Citation:
si c'est du plastique, evite de mettre du décapant, ça va le faire fondre !!!

Exact.

Sache aussi que repeindre une guitare avec un binding, c'est pas facile. Tu dois protéger celui-ci avec du papier collant quand tu mets tes couches de couleur, enlever le papier collant et nettoyer le binding au scalpel, puis metre des couches de vernis transparent.

A+
jimmyed
merci pour les conseils.

mon binding est apparemment en plastique...

il existe d'ailleurs une très légère différence de niveau entre le binding et la peinture blanche.
j'imagine que cela vient du cache mis lors de la peinture sur le binding.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...