Je vais dire une bêtise et ne pas répondre à la question, mais as-tu bien baissé le potard de basse sur ton ampli? Je dis ça sans me moquer: parfois, jouer avec des potards qu'on a tendance à laisser tels quels peut faire la différence. Souvent, le son va s'ouvrir en baissant l'un ou l'autre, il y a aussi des interactions entre les potards parfois. Essaie de jouer sur les médiums aussi, donc.
Ensuite, qu'est-ce que tu as comme potard de volume sur ta gratte? Si tu as une Strat avec un humbucker ajouté a posteriori, il est possible qu'on ait laissé un potard 250k, qui va bien pour des simples mais qui assombrit un double. Vérifie et essaie un 500k, le cas échéant. Assure-toi aussi que ton potard de tone ne soit pas mort!
Qu'est-ce que tu as comme micros dessus pour l'instant?
Mon conseil serait de prendre le problème à la racine, et après si tu veux change de micro - s'il s'agit d'un potard inadapté, le problème sera reporté à n'importe quel micro donc checke bien ça dès le début.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.