Besoin d'avis nouveau micro

Bonsoir à tous,

étant dans le projet de modification des micros d'une guitare que j'ai acquise (une strat avec manche allpart) je cherche un micro me permettant de réduire le côté trop "basse" de mon ampli qui est un orange th30, je pensais en 1er lieu à des emg 61 et 81 mais il parait que faire la defonce de la pile est un enfer (et qu'il faut aussi avoir des jack pour l'actif). Alors mon choix s'est penché vers les SD nazgul ou black winter, qui il parait sont vraiment agréable et non pas un son trop "rond" ou typés dans les graves. Si vous avez des avis ou des conseils je les attends avec impatience
Mr Scrogneugneu
Je vais dire une bêtise et ne pas répondre à la question, mais as-tu bien baissé le potard de basse sur ton ampli? Je dis ça sans me moquer: parfois, jouer avec des potards qu'on a tendance à laisser tels quels peut faire la différence. Souvent, le son va s'ouvrir en baissant l'un ou l'autre, il y a aussi des interactions entre les potards parfois. Essaie de jouer sur les médiums aussi, donc.

Ensuite, qu'est-ce que tu as comme potard de volume sur ta gratte? Si tu as une Strat avec un humbucker ajouté a posteriori, il est possible qu'on ait laissé un potard 250k, qui va bien pour des simples mais qui assombrit un double. Vérifie et essaie un 500k, le cas échéant. Assure-toi aussi que ton potard de tone ne soit pas mort!

Qu'est-ce que tu as comme micros dessus pour l'instant?
Mon conseil serait de prendre le problème à la racine, et après si tu veux change de micro - s'il s'agit d'un potard inadapté, le problème sera reporté à n'importe quel micro donc checke bien ça dès le début.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pour ce qui est du potard basse, il n'y en a pas sur le th30, on retrouve juste un pot "shape" qui augmente les medium et reduit les basses ou qui baisse les medium au profit des basses (du moins sur le canal disto)

Pour ce qui est de la gratte, c'est un Humbucker GFS et les potards sont bien a 500k (un de volume et l'autre de tone).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...