Bonjour à tous!
Je me permet de faire un doublon mais je ne sais pas exactement la rubrique dans laquelle poster (coin du bricoleur ou ici) donc je fais les deux
Veuillez m'en excuser
Je vous explique: j'ai le projet de monter une guitare en assemblant corps et manche mais sans les faire moi même. Cependant je ne suis pas très caller en la matière
Alors voilà, j'ai trouvé un corps déjà réalisé de la Gretsch Billy Bo comme celui ci
Le problème concerne la "défonce" pour l'emboitement du manche avec le corps.
J'ai contacté le(s) vendeur(s) qui me disent que les seuls manches compatibles sont ceux de strat ou de tele car la largeur de la défonce fait 2& 3/16 soit 2.1875pouces ou 5.55cm de large.
Cependant j'aimerais plus un manche plus dans le style LP ou SG
Est-il possible d'agrandir (Simplement) la largeur de la défonce pour le manche? ou est-ce trop difficile s'il l'on ne s'y connait pas beaucoup?
Ou alors dois-je trouver un manche strat avec un "paddle neck headstock" comme ceci et faire la tête qui me convient?
Sinon j'ai trouvé un manche de Lp Junior sur Guitarfetish qui fait 57mm de large, en ponçant un peu, je pourrai gagner 1.5mm voire 2 non?
Voici le manche:
mon lien
Dernière question: le corps a déjà les "trous" pour visser le manche si je prend le manche de Lp Junior ci-dessus, je dois impérativement le visser ou alors je peux le coller en faisant abstraction des trous déjà faits?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide
Musicalement
Esteb