Tyrt a écrit :
Pour la colle, je vois pas le problème... Ma Fireman à des repères collés avec de la superglue 3...
C'est juste au cas où j'ai envie de les enlever à nouveau, j'ai peur qu'avec de la superglue ce soit impossible à retirer pour l'avenir.
Et puis la méthode proposée par Airdesign (voir supra) est vraiment excellente puisqu'elle permet de corriger les évenutuelles imperfections d'un inlay trop taillé!
Tyrt a écrit :
Par contre, si tu ponces la tête, faut poncer à mon avis toute la guitare pour refaire un vernis uniforme... En plus si tu as pas du matos pro ça va être galère.
Vrai si je souhaite avoir un rendu parfaitement uniforme mais je pense pouvoir m'en sortir en ne poncant que la face de la tête et en revernissant. Parce que même si le raccord peut se voir, le fait de rajouter le binding en adhésif cachera l'imperfection
Tyrt a écrit :
Pour le binding y a moyen de le faire mais faut dévernir le manche donc en gros toute la guitare vu que c'est pas un manche vissé.
Ouaip, clairement hors de mes compétences, et bien trop onéreux si le travail était à faire faire; d'où l'alternative à l'adhésif.
Tyrt a écrit :
A mon avis, tu ferais mieux de pas toucher à la tête et au binding... Achètes un bon kit de micros si tu as de l'argent en trop mais je pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça soit même vu ce qu'il faut faire.
Elle n'a qu'un micro, un EMG 81, c'est ce que j'utilise sur toutes mes guitares donc je ne vais pas pouvoir upgrader de ce côté ci.
L'idée est simplement de faire quelque chose qui me plaise un peu plus esthétiquement pour pas cher : adhésif à 10€, nacre prédécoupée entre 50 et 60€, logo officiel jackson à 15$.
Et puis c'est surtout que ça m'amuse d'entreprendre des travaux de lutherie, je le vois comme une petite aventure, je n'ai jamais mis les pieds dans ce domaine encore.
Et je précise que la guitare, qui est une bonne guitare, je l'ai trouvée d'occasion pour 350€ (bien abîmée au niveau des cornes), une bouchée de pain qui fait que si je me rate bien de chez bien, je n'aurais pas de regrets démesurés (c'est surtout pour le vernis que ça s'applique puisque je m'imagine mal me louper en posant de l'adhésif ou en retirant des inlays en plastique...).
Enfin bon, je ne l'ai pas encore reçue de toute manière, à confirmer quand la vente sera conclue.
Je fais simplement le travail de préparation à ce stade, j'ai encore le temps de faire machine arrière oui.
Merci pour ta participation et tes conseils!