Besoin conseil pour changement micro bridge sur Gibson SG

Forum Gibson
Forums
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Janv 2007, 12:07
. A force de jouer sur des Di marzio X2N, quand je reprends ma SG outre les changements de réglage sur ma tête, je manque de gain quand même en bridge

Pas envie de coller un X2N non plus, encore moins un EMG 81 (je le supporte plus ce micro !!), je cherche quelque chose qui respecte la SG et qui a néanmoins quelque crans de gain en plus (j'aime pas pousser le gain de mon ampli, ça fait vite bouillie).

que me conseillez vous ? existe t'il un micro de ce type avec les cache comme les micros de la sg ? (mais pas de paf, j'ai déja testé sur une autre gratte, pas top pour mon utilisation en bridge).

merci de vos avis !
Mr_thordendal
Pk pas le micro gibson signature Angus Young
Il a plus de gain que les micro gibson tout en respectant leurs sons, mais il est surement une peu cher. Sinon moi je joue sur ma sg avec micro gibson 498 qui est un peu plus "moderne" que le 490 et jen sui très content. J'arrive a de très bonne distos sur mon JCM800
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 27 Janv 2007, 19:48
merci de ton avis.

j'ai une tete recto, je manque pas de gain, je cherche un micro qui "glisse" mieux avec la disto notamment en single note, le recto n'aidant pas trop en la matière.

bon, ça me titille, mais ça m'empeche de m'éclater comme ça, ça fait déja un bail que je joue avec comme ça (comme quoi, une sg, ça assure !!)

ouep, le micro young, trop chez, je cherche quelque chose de courant en occase, mais même un EVO di marzio, je le sens moyen sur une SG...

peut être un bon duncan ?
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 29 Janv 2007, 11:45
alors, pas plus d'avis ?
arnaud.ret
j'avais un sh 5 sur mon ancienne sg, vraiment ca collait super bien, de bonnes basse, un bon niveau de sortie, il y a pas de capot par contre.
mais si tu peux essayer, il est pas trop cher d'occaz en plus.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 31 Janv 2007, 12:06
arnaud.ret a écrit :
j'avais un sh 5 sur mon ancienne sg, vraiment ca collait super bien, de bonnes basse, un bon niveau de sortie, il y a pas de capot par contre.
mais si tu peux essayer, il est pas trop cher d'occaz en plus.

merci, je vais vérifier ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...