- #9
- Publié par
Syraks le 04 Mai 2021, 12:37
J'ai fait installer une paire de BK Piledriver sur ma Tele Classic Player, dans l'espoir de pouvoir l'utiliser en groupe pour du gros rock / stoner (cf ma signature).
Je trouvais que le micro chevalet manquait de patate dès qu'on dépassait un niveau de gain "rock". J'étais assez fan du micro manche par contre, bien vintage avec un côté "glassy".
Je voulais donc un micro simple avec du gain et du grain au chevalet et conserver ce son vintage en manche.
Objectif atteint!
Le micro manche est un régal, il magnifie les caractéristiques du micro de base. Difficile de décrire le son, c'est vraiment exactement ce que j'attends d'un simple en neck. Flûté, vintage et toujours "glassy" (pensez au son de Slash sur le premier solo de Knockin' on Heaven's door).
Le micro chevalet m'a un peu dérouté au départ. Je m'attendais à un monstre qui allait faire tomber les murs et j'avais peur de perdre le son Telecaster finalement, bien que j'avais lu que baisser le potard de volume permettait de récupérer du twang.
Au final, il je me retrouve avec une Telecaster sous stéroïdes, qui conserve du Twang mais me permet de taper dans du lourd. Attention : ça reste un micro simple. Un simple avec un gros niveau de sortie mais un simple quand même.
Comparé à ma LP en SH-6 ou ma PRS SE, j'ai un niveau de gain équivalent mais sans hériter du côté fat de ces deux grattes en acajou + humbucker. Ca n'était évidemment pas le but recherché.
C'est un son assez particulier : défini, pas compressé, granuleux, avec pas mal de gain.
Je dirais par contre qu'il est plutôt indiqué pour du gros rock / stoner que pour du metal. J'ai essayé Master of Puppets et ça sonne quand même pas top... Idem pour les lead rapides, il manque justement de compression pour ça. Les solos plutôt classic rock sonnent vraiment bien par contre.
Conclusion : très content de mon choix.