Baisse de qualité du Fast Fret chez GHS?

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 25 Oct 2013, 21:27
Salut,

Commandé récemment un nouveau stock de Fast Fret (quasi impossible à trouver en Croatie, ou alors à des tarifs prohibitifs), j'ai reçu le produit en version 2.0... Je dirais vraiment 2 point zéro, car je trouve qu'on a une baisse sensible de la qualité pour :
- le manche, passé du bois à du plastoc bas de gamme
- la fixation du "tampon" gras sur le-dit manche... au bout de 3-4 applications, le tampon s'est décollé... et impossible de le refaire tenir
- la durabilité du produit : le tampon s'use beaucoup plus rapidement.

Les deux seules améliorations pourraient être l'emballage en métal, qui semble éventuellement plus hermétique que l'emballage en plastique précédent (à défaut, la boîte en métal fait plus "vendeur" par son design), et le bouchon en plastique recouvrant le tampon après usage, qui peut éventuellement éviter que le produit ne se dessèche trop vite.

Bref, après 6 ans d'utilisation sans problèmes de Fast Fret, je suis déçu sur ce coup-là.

Ah si, j'oubliais : le chiffon peluche toujours autant, ils n'ont pas amélioré le seul truc qu'il fallait améliorer.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 25 Oct 2013, 22:24
bon à savoir, j'utilise régulièrement le Fast Fret (à chaque fois que je range mes guitares j'en applique sur les cordes avant d'essuyer avec un AUTRE chiffon que celui fourni). Je vais faire un stock de FF 1.0 avant qu'il ne soit plus dispo!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 12 Juil 2015, 16:39
Salut. Je relance ce topic car j'ai aussi une mauvaise expérience de ce produit.
Après 12 ans de gratte, je décide d'en acheter "pour voir".
Je l'ai depuis 1 mois, l'ai utilisé 5-6 fois et constate que plus rien n'en sort.
J'ouvre le petit réservoir : aussi sec que la culotte d'une nonagénaire...
C'est quand même un peu de l'arnaque, non ? ...

Avec quelle huile puis-je remplir ce réservoir ?

blackstorm90
Le fast fret ça a jamais été génial de toute façon ... Le meilleur produit du genre c'est le string cleaner 65 de chez Dunlop. Au lieu de laisser du gras sur vos cordes, ça les nettoies pour les garder comme à la sortie du paquet. Testé et approuvé !
david2marseille
le mieux c'est les 2 !!: un bon coup de Dunlop 65 ensuite (sans en mettre sur la touche rosewood de préférence ...) ensuite je frotte bien toutes les cordes avec le Fast Fret vieillissant qui s'imbibe au Passage du Dunlop 65 !!!! et c'est impeccable !

• Publié par
    Glinglo
    le 14 Juil 2015, 11:14
cramhic a écrit :

Avec quelle huile puis-je remplir ce réservoir ?

J'utilise de l'huile de vaseline spéciale micro mécanismes, genre 3-en-1,
trouvable dans toutes les grandes surfaces brico pour moins de 4€ :

- c'est une huile minérale = comme le fast fret,
- sans silicone = comme le fast fret,
- très fluide (micro-méca oblige) donc parfaite pour s'incruster dans les filets des cordes filées.

Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 14 Juil 2015, 13:04
J'ai utilisé le fast fret une fois lors de sa sortie... réaction allergique, ça m'a fait cloques sur toutes la surface des mains, plus d'un mois pour que ça guérisse donc plus jamais utilisé et n'en utiliserais plus jamais
  • Publié par
    Glinglo
    le 14 Juil 2015, 16:54
Ce n'était pas un problème d'allergie aux cordes ? (nickel par exemple)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...