cyber_bebert56 a écrit :
sympa la petite série!
le mec qui bosse à la fraise sans gabarit ça me parais un peu bizarre (vu que les plaques et pickguard son fabriqués en série , soit il a fait un tracé qu'on voit pas sur la video ou alors il a le compas dans l'œil (enfin pas dedans parce que sinon ça risque d'être problématique
)
en tout cas ils ne chaument pas chez bacchus j'adore ça du boulot fait vite et bien (je préfère quand même le "bien" au "vite")
arf ça donne envie tout ce matos !
merci à toi
Bon deux personnes ont déjà répondues à ces questions , en effet c'est tout simplement du copiage de gabarit , et avec ce genre de défonceuse à colonne , c'est finger in ze noise !
Par contre moi c'est plutôt le placement du chevalet "à l'oeil"
et le "sculptage/bombage" de la table avec ces énormes ponceuses à bande .. encore à l'oeil !
Vouai c'ets très bien ce genre de vidéos , y'en a aussi sur Kramer je crois .. très intéréssant ..
En tout cas ce genre de défonceuse à colonne , ça me donne des idées .. ça simplifierai bien des choses ..
Sag addict a écrit :
C'est sur que c'est semi artisanal, et que le nombre de pelles produitent doit être Enorme.... Mais il y a encore l'intervention humaine dans toutes les étapes de construction et c plutôt rassurant je trouve !
Bha chez Fender c'est du numérique et multi-copiages , mais ce n'est pas le même débit c'est sur ..
Normalement ici :
http://fr.audiofanzine.com/vid(...).html
C'est fabrication chez Warwick , et en francais