- #1
- Publié par
rhum66 le 26 Juin 2013, 14:59
j'ai emmené une de mes vieilles stratocaster japan RI (1997) pour un avis/devis, pour un refrettage générale.
Je suis allé chez "guitare garage", chez qui je suis client depuis plus de 20 ans, pas de problémes particuliers avec eux au cours de tout ce temps.
Donc je déballe la gratte et demande au doc. son diagnostique (que je connais déjà : refrettage inévitable, trop d'usure; des frettes et de la touche rosewood elle-même...).
Pas de probléme sur le diagnostique en question, tout est trés fatigué, il va falloir poncer la touche et refretter donc.
Enfin j'en arrive à demander des frettes Dunlop 6105, soit du médium jumbo, un peu balaise mais j'aime ce gros son percusif et les frettes vintage sont un peu limites sur les gros "bends".
Réponse de Yann, le boss donc, :
"hors de question, ce sera soit des frettes vintage, soit des frettes d'américan standard, on met rien d'autre là dessus...".
Sur ce, le monsieur retourne dans l'atelier du fond, fin du débat.
je me tourne vers ceux qui voudront bien répondre.
Ma demande, en dehors du fait qu'elle ne respecte pas la tradition vintage reissue, est-elle "conne" à ce point, ou y-a-t-il une incompatibilté technique quelque part?
Je veux comprendre, j'ai passé l'âge d'accepter derechef une prescription contraire à ma demande sans plus d'explications...
Donc ma question est la suivante:
Est-ce que je peux faire poser des dunlop 6105 sur le radius 7.25 de ma stratocaster japan RI ?
Il me semble que le CS de fender le fait non?
et si oui, par qui sur Paris puisque certains ayatollahs de la frettes refusent le travail.
Vous noterez qu'il ne s'agit pas d'un débat de coût (235 Euros proposé ce qui m'a semblé correcte).