Avis sur des emg 707

Forum EMG
Forum
bonjour a tous

mon style etant le metal assez bourrin
je voudrais avoir des avis sur les emg 707
cé pour mettre sur une ibanez7 cordes
voila merci a tous
jesussaves
Ce micro n'est pas fait pour remplacer des micros déjà en place...

Il doit etre vissé directement sur le corps de la guitare....
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 07 Fév 2006, 23:06
pantirock a écrit :
Ce micro n'est pas fait pour remplacer des micros déjà en place...

Il doit etre vissé directement sur le corps de la guitare....

heu je suis pas sur de sa les emg sont compatible sur quasiment toute les guitares surtout que un copain la fait sur sa rg universe donc si c possible.
sinon c un micros trés puissant écoute deftones (le dernier album) fear factory
ou regarde sur le site esp.
jesussaves
Bin vous pouvez pourtant me croire sur parole...

Pour vous en persuader, vous allez sur http://www.emginc.com/displayp(...)id=36

Et là, je vois bien écrit pour ma part :

EMG-707
The EMG-707 is a seven string pickup for guitar. The pickup is housed in our 35 Extended bass housing, so it's not a direct replacement for a humbucking pickup

Traduction pour les non-anglophones :"Le micro est logé dans notre enveloppe micro prévu pour les micros Basses, donc ce n'est pas un micro de remplacement direct pour un micro humbucker"

Bin oui... Prenez la mesure d'un micro basse ( longueur, largeur...), et on voit bien que ce n'est pas fait pour etre mis à la place d'un bumbucker pour guitare 6 ou 7 cordes... Ce ne sont absolument pas les bonnes dimensions. La preuve : http://www.emginc.com/download(...)7.pdf

Voilà voilà
shadowchild
Si je me souviens bien ils mettent qu'on peut l'adapter, mais c'est sur qu'il ne remplit pas la cavité comme le micro précédent... faut magouiller...

Par contre, pour le metal bourrin je pense qu'il vaut mieux le 81-7 parce que le 707 est je crois un 85 pour 7cordes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...