Citation:
Relie ton jack avec un fil blindé et les fils de masse vont tous sur le cul d'un potard...
Citation:
+1
c'est une partie souvent negligée, mais ce fil circule dans une partie qui n'est pas blindee
C'est ce que j'ai fais par contre j'ai un doute sur mon câble qui va au jack si il est blindé ou pas, j'ai utilisé le même que pour les micros avec tresse en tissu autour c'est bien ça ? sinon vous conseillez quoi comme type câble ?
Citation:
1- Les boucles de masses dans une électronique de guitare, ça n'existe pas.
Ok je note, c'est marrant on lit souvent tout et son contraire sur le net
Bon dans le doute vu que je suis pas 0 mais au moins 2 en électronique j'ai préféré faire en "étoile" comme conseillé par oldamp et d'autres. J'ai aussi blindé la cavité jack et mis un fil pour relier les 2 cavités
J'ai fait mes premier test cet aprem et ça marche très bien nickel le son est bon pas de buzz à part quand je me met devant l'ordi et là il y a des interférences que je n'avais pas avant en config HSH
La nouvelle config est en HSS et le fait d'avoir remplacé le Humbucker Manche par un Single peut-être la cause de ces nouveaux parasites mais quand même je ne les avaient pas avant même en position 3 micro simple... à suivre
D'autre part j'ai un micro humbucker Kami en chevalet et il est composé que d'un seul fil tressé(la masse) et de cette tresse sort le câble à brancher au sélecteur. Je me suis posé la question de savoir si ça gène pas ce fils tressé si il touche quelque chose quand je referme le pickguard et que j'écrase un peu le tout. J'ai noté qu'il pouvait touché les vis qui sortent dessous le micro mais aussi le blindage de la cavité... ça m'a titillé et j'envisageais d'entourer cette tresse avec du scotch d'électricien vous en pensez quoi ?