MrClean a écrit :
abelus a écrit :
MrClean a écrit :
Ça se fait depuis la nuit des temps (je croyais que tu savais tout pourtant...)
Une calle de 65 se vend au marché noir très chère
Oui tu es le prof de Pic de la mirandole, mais discuter de réglage sans aucun repère, mesure en bref sur rien on peut sortie le pop corn et l' apéro
T'as posté entre temps mon ami
Plus sérieusement, faut tester ,une calle sur une n'ira pas sur l'autre
Parfois pas besoin
Le bois c'est pas du metal hein...
Bref le réglage c'est un tout,donner des astuces c'est bien... Mais avoir l'habitude c'est beaucoup mieux
Comme de savoir jouer
Tout est résumé là !
Pour les cales je fais avec des chutes d'ébène, c'est là ou je trouve que ça sonne le mieux.
Mais ça c'est quand on veut pas se prendre la tête, sinon le top reste de refaire un angle direct à la défonseuse, comme ça le manche est bien bois contre bois avec le corps.
Bien aplanir le talon du manche vaut le coup aussi si on part pour la solution compliquée. Mais ça prend du temps, c'est qu'un détail parmi beaucoup d'autres, comme dit Mr Clean c'est avant tout une habitude face à des guitares différentes, plusieurs moyen de régler des mêmes problèmes, faut choisir le plus adapté (et en fonction du client si on est pro, de son budget bien sûr..). Autre pb on touche à l'intégrité de la guitare si on refait la défonce, sur les fender c'est là où on a en général les dates de fabrication, les tampons, etc.. Donc tout le monde n'appréciera pas.