- Publié par
Invité le 07 Fév 2009, 18:20
Hello
Voilà, je m'étais mis en quête depuis un moment d'investir dans une petite électro pas très cher (je suis avant tout un guitariste électrique), mais je me suis trouvé quasiment déçu par mes essais branchés de guitare jusqu'à un maximum de 600€
Je pense donc sérieusement à équiper ma Seagull S6 d'un matériel de qualité afin de la rendre en plus électro
C'est une guitare qui a très bien vieillie (17 ans), dont j'adore le son repris par un micro statique, mais bon on a pas toujours la possibilité d'avoir tout cet équipement
Et donc, je me retrouve avec pas mal de possibilités, notamment dans les marques (Fishman, AER, EMG, Shadow...) et je suis bien perdu
On m'a conseillé le AER AK15, système piezo + micro aérien dont je lis beaucoup d'éloges, sauf concernant sa semblante fragilité
Un autre soucis, c'est que je n'ai pas de possibilité d'essais pour ce type de matériel, il faut donc que je me fie aux divers avis que je peux glaner
Donc voilà, je cherche des conseils, déjà savoir si c'est une bonne idée, et savoir ce qui me donnera le rendu le plus naturel possible sans trop toucher à la lutherie
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer