Ajouter un sillet bloque corde ?

Salut, je suis un pauvre etudiant fauché... ( oula triple pléonasme !!) et j'ai en ma possession un semblant de guitare (squier strat) bon alors c pas le top ms vu mon budget je vais me contenter de jouer la dessus... En fait je dit du mal ms elle est pas si mal (pour le prix bien sur)... A part un sale truc : pas moyen de faire un vrai bend sans qu'on désaccorde la corde en question d'un demi ton... c pa super pratique... Je parle m^ pas du vibrato (ms a ce prix la fo pa rever). Je voudrais qd m^ savoir si c'est envisageable de monter un sillet bloque cordes pour diminuer ce gros defaut (alors que d'origine c pas prevu). Merci bcp pr vos reponses ou vos tuyaux.
Pedro
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 02 Avr 2004, 20:51
A mon avis, tu vas te faire chier à installer un bloque-cordes sur une tête de manche qui n'est pas prévue pour. Mais tout est faisable.
En plus tu devras dévisser à chaque réaccordage, et une fois revissé tu riques d'être désaccordé à cause du pincement du bloc-cordes. Sur les chevalets de guitares à bloc-cordes, il y a des petites molettes 'fine-tuning' qui permettent de corriger ça.
Ce serait plus simple de changer les mécaniques pour mettre de la bonne qualité (compter 40 à 60 euros).
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 02 Avr 2004, 20:51
... Et bienvenue.
tt d'abord merci pr l'accueil. Et quand tu dit changer les mecaniques pour 40 à 60 €, ca comprend aussi le chevalet ou juste sillet/mecanique ??
merci
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 02 Avr 2004, 22:25
Non ce sont juste les mécaniques, à bain d'huile. Il y'a même les mécaniques auto-blocantes si tu veux vraiment du top (marques : gotoh, scheller)
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 02 Avr 2004, 22:42
Pedrolepro a écrit :
tt d'abord merci pr l'accueil. Et quand tu dit changer les mecaniques pour 40 à 60 ?, ca comprend aussi le chevalet ou juste sillet/mecanique ??
merci

Ouaip, juste les mécaniques, et c'est le prix si tu les montes toi-même, ce qui est assez facile si tu es un brin bricoleur. Mais fais attention à prendre le même système que l'actuel si tu ne veux pas avoir à repercer ta belle guitare.
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le 02 Avr 2004, 23:49
j'avais le mm souci sur ma vieille vantage pourrie...changement de mécanique et hop, bcp moins sensible aux bends !! j'avais aussi completement bloqué le vibrato (comme un porc : 2 vis directement dans la table !)

Tu verras, t'auras encore plus de plaisir lorsque tu pourras t'acheter une vraie gratte car tu l'auras attendu, revée, imaginée...etc...

Bienvenu aussi
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours

En ce moment sur accessoires et Lutherie...