Aide pour upgrader ma squier strat

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
townshendaddict
Bon après ces 2,3 fotos passons au choses sérieuses lol!J'ai commandé au magasin de gratte a coté de chez moi 2 ,3 pieces qui devraient pas tarder à arriver (mécaniques fender/kluson,plaque arrière fender,jack+ferrule fender) bon jusque la il n'y a pas de problemes (à part le prix )
C apres que ca se gatte,bon je me suis enfin décidé à commander mes micros gfs,mon choix c porté sur ce kit http://cgi.ebay.com/GFS-1960s-(...)wItem (désolé pour la pub lol)
Le truc c que je veux monter tout cela à l'ancienne (qui sait j'aurais peut etre un son qui se rapproche d'une bonne vieille strat,oui je sais fo pas réver ) on ma conseillé de souder le tout comme sur les vintage c'est à dire avec du fil électrique gainé de tissus (de soie?),mais bon je me demande ou je peut trouver ca???quelq'un à une idée???
Bon mon secon problème de taille celui la,c que je veux faire sauter le chevaler squier pour en mettre un fender http://cgi.ebay.fr/Vintage-57-(...)ing,j'en ai trouvé un pas trop cher le truc c que je c pas si les trous (des vis) vont correspondres,sur le site ils mettent de référence,donc si quelq'un peut me conseiller
Nikos015
Salut,

Je prend le train en route, je vois que tu as déjà commencé les modifs
C'est un projet sympa mais je me demande si cela vaut vraiment le coup sur ces squier. Ne le prend pas mal, je ne veut pas casser ton projet, je voudrais juste donner mon avis car j'ai possédé une squier affinity, le corps était en Agathis et le manche n'était pas du tout confortable (une vrai planche !), je ne sais pas ce que vaut celle-ci (ils mettent "corps en Aulne ou Agathis" pour la description, ce qui n'est pas du tout la même chose) mais peut-être que c'est une guitare tout à fait correcte.

Ce que je veut dire c'est qu'une fois le total fait (micros, vibrato, mécanique, accessoires divers), plus le prix de la squier, tu pourrais éventuellement trouver une strat mex ou mieux, une squier japan (80's)

Avec ces guitares là (mais il y en d'autres bien sûr), tu aurais déjà une base solide (je pense à la lutherie, surtout pour les squier 80's).

Ceci dit, ce n'est pas irréversible, tu pourras toujours récupérer ces pièces pour les mettre sur une autre

PS : je ne sais où tu peut trouver le câblage type strat vintage ! En tout cas, je doute que la différence de son serait perceptible. L'idéal serait de faire un câblage propre avec un bon blindage.

En tout cas, bon courage pour ton projet (c'est un bon entraînement et c'est toujours intéressant).

@+
townshendaddict
Tinkiet Nikos015 je ne le prends pas pal,c meme sympa que tu t'intéresse à mon projet.Tu sais je me suis posé la meme question que toi au début,es ce que ca vallait le coup de mettre de l'argent la dedans?tu vois cette gratte a une valeur sentimentale pour moi c ma première guitare,en plus je trouve que le manche est super agréable ( c sur c pas le manche d'un fender à 1500 euros mais ca se tient quan meme),la lutherie est pas tip top (mais un corps ca sachete lol) et tu vois j'ai fait mes calculs jusque la jai dépensé une 4O aine d'euros (pour lélectronique,la plaque,les contours micros ect...),le kit de micros va me couter 50 euros,les mécaniques une 50 aine d'euro aussi,et le chevalet dans les 60 euro (import usa) soit au total (attend je sors ma calculette lol) 200 euros allé je rajoute 2O euro pr les pieces et équipement divers ca fait un budget de 22O euro ,pas de koi (meme si j'ajoute le prix de la grate) me payer une strat mexicaine.et puis ca me donne l'occaz de bricoler :p ps j'ai un pote qui a une squier des années 80 c vrai quelles sont bien (jsui né 10ans tro tard lol)
Nikos015
Salut,

En effet, 220 euros, ça reste tout à fait raisonnable.
Et puis si plus tard tu veut passer à du plus haut de gamme, tu peut chercher un manche + un corps de strat (aulne par exemple). J'en ai vu a des prix sympas.

PS : ils sont bien ces micros GFS ?
townshendaddict
Ouais mais le corps et le macnche fender c pas pour tout de suite :p,le truc tu vois c que je peu mettre de l'argent peu à peu,chaque moi j'achete quelque chose...Les micros gfs?aparament oui lol,regarde il y a un topic d'une centaine de pages dessus lol,moi je vais commander ces micros car ils sont pas cher,et les caractéristiques de fabrication,les matériaux ont l'air pas mal ^^
Nikos015
Je regarderai ces micros (au cas où je me lance dans la réalisation d'une strat de A à Z ), ils sont cités assez souvent sur ce forum et c'est vrai que le prix est attractif.
Tiens, ça me tenterai bien un projet de ce genre !

@+
Renar A Lunette
Salut, je suit ton projet de pret depuis quelques jour
car j'ai moi aussi envie de redonner vie a ma toute première guitare électrique qui est "assez" merdique mais qui a une grande valeur sentimentale !!!

Bonne chance pour la suite de ton projet !!
Nikos015
, je crois qu'il faut que tu réduises la taille de ton avatar, Renar A Lunette.

C'est pas plus de 100x100
townshendaddict
Merci renard A lunette,d'ailleur je viens de créer un blog sur cette rénovation,j'en suis u'au débu mais d'ici un mois ou 2 il devrait valloir le détour mon blog c :jordanelegratteux.skyblog.com
townshendaddict
Bon je viens de me lancer!!!!j'ai commandé un kit de micros chez gfs (les 60s repro),et aussi un chevalet fender (japan) le tout pour 100 euros (sa reste raisonable).Je vous tient au courantdès que jorais recu et monté tout ca!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 22 Avr 2008, 23:08
Tu ne seras pas déçu des repro je pense, je les possède et ils sont très sympas!
townshendaddict
C bien le kit I17????lol pkjai eu beau lire une quarantaine de pages dans le topic sur les gfs jétai pas sur!tu les avai recu en combien de temps toi rhum?
townshendaddict
Bon ayé j'ai recu toutes mes pieces (tremolo plus micros GFS),jai monté mes micros sur mon pickguard soudé le tout,j'ai instalé le tremolo (ca a été galere car les trous correspondait pas j'ai du repercer des trous,mais ensuite quan j'ai remonté le pickguard jme sui rendu conte que les cordes étaient pas en deusus des plots des micros j'ai donc du tout refaire )je vous mettrai 2 3 tofs dès que possbile
Nikos015
ça avance, c'est cool

Par contre, pour le câblage de l'électronique, quel "setup" as-tu choisi ? Car suivant la manière dont tu câbles, tu peut avoir différentes configurations concernant les potards de tonalité.
Je m'explique : sur ma strat, j'avais suivi un schéma type strat 60's et avec ce setup, il n'est pas possible de régler la tonalité du micro aigu lorsque le sélecteur est en position 1 (position chevalet).
Exemple :
http://www.fender.com/support/(...)4.pdf

Aujourd'hui, je me rend compte que c'est embêtant car je ne peut pas équilibrer les micros (micro chevalet trop agressif).

Alors, voici le schéma que je compte reproduire :
http://www.fender.com/support/(...)4.pdf

Avec ce schéma, le contrôle de la tonalité du micro chevalet en position 1 est alors possible.
Tu as toute une liste de configuration sur le site de Fender :
http://www.fender.com/support/(...)s.php

Hope this helps!

townshendaddict
Hey Nikos015 merci de t'intéresser à mon projet sa fait plaiz .
Alors moi concernant le cablage j'ai suivi ce schéma : http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w comme tu peut le voir j'ai pris ca sur le site de seymour duncan,je pense que c'est fiable.

Bon voila le résultat en VRAI:
tout d'abord un plan d'ensemble de pickguard(comme tu peut le remarquer j'ai fait ca proprement pas de fil qui traine n'importe ou):

Ensuite un gros plan sur les potards et le sélecteur:

Par contre j'ai rencontré un petit probleme,théoriquement dans le kit I17 (1960's Repro Boutique ) le micro bridge a 5,8K d'inpédence,le middle 5,5k et le neck 5,35k or moi dans mon kit (j'ai vérifié sur la boite ya bel est bien marqué I17) mon micros chevalet est a 5,8 (juske la c ok) mais jai les 2 autres sont à 5,35k et à 5,2k.J'ai suivi le conseil donné dans la notice d'instruction fournie dans la boite (de mettres le micros ac la plus forte iimpédence en position bridge,celui ac la moins forte en neck l'otre au milieu).Tu crois que j'ai eu raison de suivre se conseil?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...