Aide corde

TheAyalow
Bonjour à vous, cela fait un petit moment que j'ai ma gibson sg ( standard 2014 sunburst ), et j'aimerais changer mes cordes. Or je ne connais pas la taille de mes cordes actuelles, et j'aimerais des cordes pour jouer principalement metallica ( guitare kirk hammett ).
Donc j'aimerais savoir quelle tirant choisir, et si certaines cordes sonnent mieux avec ma guitare. Merci à vous !
blackstorm90
Hello,

Page 27 de ton manuel Gibson : 10-46

Tu peux jouer n'importe quel style de musique avec n'importe quel tirant, la différence c'est la préférence qu'auront tes doigts et la force de ton attaque. De plus si tu changes de tirant, il y a des chances (en fonction de la différence de tension) pour que tu ai a faire régler ton manche.

Reste sur du 10-46, c'est très bien ainsi pour le moment si tu t'y sens à l'aise.

Pour les marques, ça dépend du son que tu aimes. D'Addario ou Ernie Ball sont des valeurs sûres, surtout pour jouer du métawl !
TheAyalow
D'accord merci à toi !
TheAyalow
Quel prix environ pour ces deux marques ?
blackstorm90
plus ou moins 9€, le prix d'un jeu de cordes quoi ... Mais ça fait un bon moment que j'achètes mes cordes sur internet du coup je suis plus trop au courant du prix du jeu de cordes en shop, c'est de toute façon trop cher
TheAyalow
Daccord merci à toi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...