A y est j'ai fini ma nouvelle Strat

Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 26 Janv 2004, 10:49
Bon ben comme il est de tradition d'annoncer le naissance d'une nouvelle Stratocaster, je me lance:
Je possède depuis environ 15 ans une Strat+ qui me satisfait pleinement...le seul problème est qu'elle est noire (je ne sais pas ce qui m'a pris à l'époque). Elle ressemble à çà:

.

Hors il y a environ 6 mois j'ai acheté un manche à Frunk dans le but de remplacer celui de la Strat+ (moins cher qu'un refrettage). Mais après réflexion je me suis dit qu'il vallait mieux remplacer celui de ma Squier (qui elle n'a plus d'âge ).

Régulièrement un copain venait me narguer à la maison avec sa splendide vintage white. Dés lors je me suis lancé dans la quète d'un corps de vintage white, ce qu'à l'époque j'appelais "blonde":
https://www.guitariste.com/def(...)%E9fi

Après moulte tentatives infructueuses j'ai pu enfin trouvé mon bonheur auprès du corps de Tonio ...enfin du corps de la strat de Tonio...Peu de temps après j'ai acheté les micros US de Fandango.

Et voilà un week-end de soudure et de rappe à bois. J'ai fini les réglages d'harmoniques hier...la bestiole est jouable.

Avec le pickguard finition turttle çà claque bien aussi...

Coût de la réalisation:
Manche Mighty mite (US, agréé Fender) + méca Kluson deluxe + sillet : 160 euros.
Corps Squier: 40 euros.
Micro Standard US + potards et sélecteur: 80 euros.
Bloc vibrato Squier: 38 euros.
Divers accessoires: 23 euros.

Pour le reste, j'ai pas mal dépouillé la vieille Squier...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Janv 2004, 11:00
Yeah !

C'est dommage que tu n'ais pas moyen de mettre de plus grandes photos !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Janv 2004, 11:06
salut,

elle e a l air vraiment chouette ,t as pas des tofs plus grandes c est dommage on ne la vois pas bien .
(celle de ton pote est pas mal non plus lol)
de toute façondès que c est du maple neck moi .....

en fait je crois que tu t en sors pas mal et puis ça doit bien sonner cet ensemble !!!

bravo ,
@+
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 26 Janv 2004, 11:20
C'est du tt bon!!
Guitare ADDICT !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...