2 ou 3 EMG ?...la est la queston

Forum EMG
Forum
DevilExper
Bonsoir tout le monde

Alors voila, je n'arrive pas a me décidé....

J'ai envie de passé en Actif avec des Micros EMG 81/85 mais voila, mon Ibanez RG470 est en HSH....Donc voila mes questions suivante :

- Dois-je laisser le micro simple d'origine (je peux me payer de suite les EMG 81 et 85).
- Dois-je m'acheter un EMG SA pour que ca fasse le KIT complet de chez EMG

Donc si je laisse le micro d'origine, les EMG risque de ne pas bien aimer ce micro...ou.....car je joue que sur le micro Chevalet ou manche pas vraiment sur le simple disont.

Aussi en Aspect Estétique c'est sur que ca serai plus beau, mais je voulais vous demandez si le SA avec du 81 ou 85 ca tue TOUT (surtout en Clean)

Merci de vos réponces ! et bonne fin de soirée
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
street-lobotomy
Disons que niveau cablage ca va deja etre chiant, et en plus lorsque tu passeras d'un EMG à ton micro simple, tu auras une différence flagrante de son, au niveau du volume.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Oct 2005, 09:01
C'est ce que j'ai sur une de mes grattes (85 SA 81) et franchement c'est sympa la SA couplé au 81 (ou 85) pour avoir des son un peu moins aggressifs. Tu peux aussi utiliser juste le 85 et le 81 couplés, le sond est plus chaud mais le niveau de sortie est encore enorme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DevilExper
Okay donc j'attendrais pour avoir plus d'argent pour prendre ces beau EMG

Sinon de toute facon ca va etre chiant pour le cablage, mais bon c'est un ami a moi qui va les monters, aussi comme ils sont actif, faut il vraiment aller chez un luthier (j'en connais un pas de probleme) ou mon pote pourrait les monters (il n'a monté que des micros Passif) ou ca pourra le faire, ne pourrait-il pas faire une grosse erreur ? ou est-ce encore assé simpliste ?

Merci les gars

EMG POOoooOOWWWwwwAAA
- PRS user -
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 03 Oct 2005, 18:53
Sinon tu peux toujours debrancher ton micro simple en le laissant dans sa cavite pour eviter d'avoir un trou
microwAves
bah si il est capable de faire une soudure propre sans faire cramé la guitare, et faire comme c est fait sur les schema emg, il aura aucun probleme!

Mw
DevilExper
Okay Merci les gars !

Sinon et bien je vais alors acheter ce EMG SA car je trouve son Son en Clean vraiment Excellent !

Merci encore et bonne continuation !
- PRS user -
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 04 Oct 2005, 09:05
Je sais que c'est plus le bordel de branche de l'actif/passif que de l'actif pur mais c'est loin d'être impossible. Apres pour les différences de sons, je n'en sais rien.

@DevilExper: Dans ta signature, "esprit" prend un T ;-)
DevilExper
Oups oui juste, merci

Enfin aussi, si mon pote ne peut pas réussir à brancher (souder) je demanderais à un luthier qui est super sympa (enfin il n'est pas le patrond donc de toute façon si je choisi cette option j'en payerais le prix).

Enfin ce n'est que dans un bon mois que je me paye ce kit.

Aller @++
- PRS user -

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...