On connaissait déjà la marque de Zakk Wylde pour ses designs plutôt audacieux comme la Thoraxe, mais la nouvelle Goregehn pousse tous les potards à 11 et propose une des formes les plus bizarres de la galaxie metal, ce qui n'est pas peu dire.
Wylde Audio est la marque du guitariste Zakk Wylde, fondateur de Black Label Society et ancien bras droit d'Ozzy Osbourne. Wylde conçoit les modèles, et la fabrication est confiée à Schecter, dont la réputation en matière de machines à metal n'est plus à faire. Avec la nouvelle Wylde Audio Goregehn, on sent que Zakk s'est fait plaisir en essayant de s'éloigner le plus loin possible des sentiers battus. Le résultat est un corps qui donne l'impression d'avoir le bas d'une Explorer et le haut d'une SG, le tout qui serait resté trop longtemps sur un radiateur et qui se serait donc mis à fondre.
Niveau caractéristiques, on retrouve les obsessions habituelles de Wylde, avec un manche traversant en trois parties d'érable, deux ailes d'acajou, une touche en ébène sertie de 22 frettes jumbo et le kit de micros actifs EMG ultra classique 81 au chevalet et 85 au manche.
Le corps de la Wylde Audio Goregehn est serti d'une table dont la matière varie selon la finition choisie : pour "Cocobolo Psychic Bullseye", un motif hypnotisant dans le style du psychédélisme des années 60, c'est le bois exotique cocobolo. Pour le Rawtop Buzzsaw, on voit bien l'érable flammé malgré le motif en scie circulaire. Enfin, l'édition limitée Blood River Burl met en valeur une pièce de bois absolument exceptionnelle tout en remplaçant l'accastillage noir par du doré, et avec le clin d'oeil du motif Buzzsaw sur les capots de micro.
La nouvelle Wylde Audio Goregehn est un instrument spectaculaire, et malgré ses évidentes qualités objectives, il y a fort à parier qu'il s'agira avant tout d'un très bon instrument dont les musiciens s'empareront au-delà du look.
Plus d'infos ici.
Vos commentaires
Écrire un commentaire