La marque de Zakk Wylde n'est pas réputée pour la sobriété de ses designs, et la Berzerker n'est pas venue pour faire mentir cette réputation. Avec sa forme anguleuse et sa paire de micros actifs EMG, elle sera parfaite pour le métal le plus sanglant.

Décidément, Zakk Wylde est un homme occupé : il est actuellement sur la route avec Pantera, il se prépare pour le dernier show solo d'Ozzy à Birmingham, et au milieu de tout ça, il trouve le temps de concevoir des instruments radicaux pour sa marque. Wylde Audio est le résultat de son partenariat avec le constructeur Schecter, et c'est une marque qui compte pas moins de neuf designs originaux, plus ou moins inspirés des classiques Gibson.

Wylde Audio Berzerker Corridors

Wylde Audio Berzerker Corridors

Pour cette nouvelle Berzerker, on se trouve plutôt sur les terres de B.C. Rich, comme une version extrême de la Warlock ou de la Bich des années 80. Pour le nom, on reste dans la mythologie viking (il y avait déjà la Odin Grail ou la Barbarian) puisqu'un berserker est un guerrier qui entre dans une transe meurtrière. Dès le nom, on n'est donc pas venu pour des arpèges mélancoliques. Le grand corps est en acajou, le manche collé avec long tenon est en trois parties d'érable et la touche en ébène a un radius de 14 pouces. Le profil de manche en C a été conçu pour Zakk lui-même, et le diapason est court, encore un peu plus court que le diapason Gibson standard.

Wylde Audio Berzerker Blood Skull

Wylde Audio Berzerker Blood Skull

Côté accastillage, tout est noir : le chevalet TonePros type Tune-o-Matic, les mécaniques Grover et surtout les deux micros EMG, 81 au chevalet et 85 au manche, le couple gagnant qui accompagne Wylde depuis toujours. Pour compléter le thème viking, il a choisi des repères de touche en runes. Mais le plus spectaculaire est évidemment le graphisme du corps. La version Blood Skull montre un amas de crânes rouges sur fond noir, mais il y aussi la version Corridors qui joue sur l'instabilité optique crée par des couloirs tridimensionnels. Pour la Corridors, il y a une table en érable en plus du corps en acajou, et le dessin laisse apercevoir les veines du bois.

Il ne reste donc plus qu'à savoir si vous voulez faire du death metal avec des couloirs angoissants ou des crânes sur votre guitare. La vie est faite de choix.

Plus d'infos sur le site Schecter.

Wylde Audio a une nouvelle forme biscornue à son catalogue, la Berzerker