Et c'est chez Way Huge que le guitariste américain a trouvé son bonheur cette fois-ci avec une édition limitée à 1000 exemplaires de la Doubleland Special, une pédale qui intègre 2 circuits de l'Overrated Special OD à utiliser en série ou séparément pour s'adapter aux différents types de micros.

Nous vous avions présenté en 2016 la pédale Way Huge Overrated Special conçue spécialement pour Joe Bonamassa par Joerge Tripps en s'inspirant de la Green Rhino OD sur laquelle il a ajouté un contrôle à 500Hz pour mettre en avant les bas médiums recherchés par le bluesman américain. Bonamassa est tellement content du résultat qu'il a confié une nouvelle mission à Way Huge afin d'avoir dans un seul boitier 2 circuits de cette Overrated Special afin de pouvoir en adapter un pour les micros humbuckers (double bobinage) et l'autre aux micros simples.

 

C'est ainsi qu'est née la Way Huge Doubleland Special WHE212, dans le cadre d'une édition limitée à 1000 exemplaires dans le monde dont l'intérieur de chaque châssis a été signé par Bonamassa et l'extérieur reçoit un logo 25ème anniversaire de Way Huge. La pédale dispose d'un sélecteur Series afin d'utiliser simultanément les 2 circuits d'overdrive. Positionné en plein milieu de la pédale il permet de séparer les contrôles des 2 canaux qui sont activés par le footswitch Drive Select. Le canal 1 dispose de 2 larges contrôles de Volume et Drive (le gain) ainsi que 2 boutons plus petits pour doser les bas médiums avec le 500Hz et la tonalité avec le Tone. On retrouve les mêmes contrôles sur le canal 2 à ceci près que les contrôles Volume, 500Hz et Drive sont proposés sous forme d'égaliseur graphique alors que le Tone dispose d'un large potentiomètre. Enfin, le bouton Bypass désactive l'effet et une LED bleue indique lorsque l'effet est activé.

La Way Huge Doubleland Special est disponible chez les revendeurs agréés pour un tarif constaté de 369€.

Double dose d'overdrive pour Joe Bonamassa