C'est fait. Two Notes commercialise son ReVolt annoncé il y a pas mal de temps maintenant. Comme a son habitude, Two Notes nous fait saliver avec cette nouvelle série avec un nouveau format parfait pour s'intégrer dans un pedalboard aux côtés du simulateur d'enceinte CAB de la marque par exemple ou de leur loadbox Torpedo Captor X. Pour le ReVolt Guitar, les 3 switchs bien distincts permettent de changer d'ampli facilement pour passer d'une simulation type clean Fender Bassman 100, un crunch type Marshall JMP Superlead ou modern Lead qui nous rapproche du Soldano SLO 100. Côté ReVolt Bass, on passe du classic Clean tiré de l'Ampeg SVT'76 à un canal drive high gain surpuissant conçu par Two notes en passant par un vintage Dirt provenant du Marshall JMP Super Bass Mark II de 1992. 3 amplis en un avec son lot de règlages et la lampe 12AX7 visible en frontal comme sur la série LE Preamp.
ReVolt Guitar
On en parle depuis longtemps sur les forums de Guitariste.com où Guillaume Pille, le fondateur de la marque nous précise ses spécificités, le ReVolt Guitar en a fait craqué plus d'un qui ont tout de suite vu l'intérêt du preamp dans leur config avec un accès direct à 3 amplis et des réglages indépendants pour chacuns d'entre eux, une intégration parfaite pour les autres produits de la marque et une connectique qui répond à tous les besoins. Pour un jeu au casque, des simulations de HP directement intégrées complètent le tableau, il suffit d'activer le bouton Cab Sim sur le boitier. On ne pouvait pas en attendre moins de la marque compte tenu de son domaine d'expertise qui l'a rendu célèbre au travers le monde. On reprochait ce point au Pentatone lancé par Ibanez également en ce début d'année. Ce dernier propose en revanche une égalisation paramétrique qui permet de pousser un peu plus les réglages du son.
Spécifications techniques :
- Lampe de préampli 12AX7 fonctionnant à haute tension.
- Circuit OD-Boost intégré avec commutation et contrôle de niveau dédiés.
- Simulation d'enceinte analogique optimisée pour une sortie D.I. transparente, que ce soit en studio ou sur scène.
- Mode 4 câbles, boucle d'effets et entrée/sortie MIDI pour une intégration parfaite dans n'importe quelle configuration.
- Conception robuste, conçue pour être déplacée et idéalement dimensionnée pour les pedalboards et petites configurations.
- Inclut la ReVolt Series-G DynIR Cabinet Collection comprenant 10 excellentes captures DynIR inspirées des principales marques d'amplificateurs de guitare.
ReVolt Bass
La version pour basse est tout aussi intéressante avec en plus un bouton blanc qui permet de mélanger le signal Dry (avant traitement par la ReVolt) et le signal Wet coloré par la lampe et les 3 circuits d'amplification. C'est très pratique notamment avec les canaux saturés pour conserver une bonne dynamique et articulation.
Spécifications techniques :
- Réglage Dry/Wet pour mélanger et ajuster au mieux le signal direct au son traité.
- Simulation d'enceinte analogique optimisée pour une sortie D.I. transparente, que ce soit en studio ou sur scène.
- Mode 4 câbles, boucle d'effets et entrée/sortie MIDI pour une intégration parfaite dans n'importe quelle configuration.
- Conception robuste, conçue pour être déplacée et parfaitement dimensionnée pour les pedalboards et petites configurations.
- Inclut la ReVolt Series-B DynIR Cabinet Collection comprenant 10 excellentes captures DynIR inspirées des principales marques d'amplificateurs de basse.
Pour conclure, Two Notes complète parfaitement sa gamme de produits haut de gamme avec un appareil très polyvalent pour couvrir les besoins du guitariste et bassiste moderne.