Le Bassbone V2 ne vient pas remplacer le Bassbone OD. C’est plutôt une alternative pour les bassistes qui préfèrent un format plus petit et qui n’ont besoin que de quelques-unes des caractéristiques du Bassebone OD.
À la fois un préampli et une boite de direct à deux canaux qui permet de brancher jusqu’à deux basses ou d’utiliser les deux canaux de façon traditionnelle grâce à l’interrupteur Select, la Tonebone Bassbone V2 est équipée de la même circuiterie qui a rendu le Bassbone populaire auprès d’artistes aussi variés que Marcus Miller, John Patitucci et Victor Wooter. Sa boucle d’effets Loop avec entrées et sorties jack permet de mixer le signal neutre et le signal coloré sans perdre le son naturel de la basse. Le troisième switch de Boost possède lui la double fonction soit d’augmenter le volume sonore, soit de mettre l’appareil en sourdine. On peut ainsi accentuer certains passages ou autres solos ou bien profiter de temps morts sur scène pour vérifier en toute tranquillité si on est toujours bien accordé avec pour cela une sortie Tuner Out. La sortie Balanced Out peut alimenter l’ampli sur scène alors que la boite de direct Radial DI Box intégrée permet de se brancher directement sur le système de sonorisation ou d’enregistrement.
Comme tous les produits Radial, la Bassbone V2 est fabriquée en acier pour garantir une grande durabilité et est livrée avec son alimentation secteur de 15 Volts DC. Disponible dès à présent pour un prix catalogue aux États-Unis de 259.99$.