cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Est-ce que je suis le seul à trouver leurs samples totalement POURRIS ? Non, j'ai d'abord cru à un hack de leur site, que des petits plaisantins avaient subrepticement échangé les samples d'origines avec des samples fait avec une Stagg et une MT2 mais ... non. Je trouve ça vraiment atroce et moi qui me dirigeait vers cette pédale, je suis tout à fait rebuté maintenant
.
Bon ce sont ceux de la Hot British mais la Plexitube est censée sonner de même :
http://www.tonebone.com/tb-hot(...)s.htm .
non non, je l'ai déjà dit maintes fois, les samples de ce site, sont absolument lamentables, triple zero, nuls de chez nul, je n'ai jamais vu pire!
Doc Loco a écrit :
D'autre part, certains ont pu comparer avec la Plexitone de Carl Martin qui, quoique sans lampe, semble parfaitement faire le job?
Alors j'ai cherché des avis à un moment et après avoir pas mal farfouillé (ici, harmony central...). Il semblerait qu'elles soient différentes dans l'esprit. Sur le forum d'Harmony central, le mec de Carl Martin parle des deux parce qu'on lui a posé la question et il explique que la carl martin plexitube est plus conçu dans un esprit booster elle est assez transparente, en bref, qu'elle marche très bien sur un Marshall ou sur un ampli british, mais que sur un fender, ce n'est pas conçu pour ça. La tonebone est plus une pédale de disto "traditionnelle" au sens où elle colore plus le signal, elle va être moins dépendante de l'ampli, enfin bref 2 pédales différentes pour des utilisations différentes quoi. Sur les samples de musician's friends (je crois), j'ai trouvé que la carl martin a un son plus "ouvert" alors que la tonebone a l'air plus douée en hard 80's compressé... Maintenant ce ne sont que des samples et de propos rapportés, hein, mais si ça peut être un début de piste.
Pour la Carl Martin Plexitone, je vais aller voir sur HC alors, mais de ce que tu m'en dis, elle semble mieux correspondre à ce que je cherche (suffit de voir mes amplis, c'est du 90% british ou dans l'esprit) . Le but serait de l'utiliser avec mes amplis sans master (Marshall 2061X, Giller 18W, voire même l'Epiphone valve jr) en gardant leur personnalité - jusqu'ici j'utilise surtout une Guv'nor première génération qui est bien sympa mais il doit y avoir mieux (ah les éternels insatisfaits