Sterling s'était déjà imposée comme la marque "accessible" de Ernie Ball / Music Man, mais les nouveaux modèles de la gamme Intro se placent au niveau de prix le plus bas de l'histoire de ces designs, sans pour autant les trahir.

Gibson a Epiphone, Fender a Squier, et Music Man a Sterling. Sauf que dans ce troisième cas, Sterling n'avait pas encore de guitares en dessous des 200 dollars, ce qui est pourtant un domaine très convoité par les marques qui attirent ainsi les débutants et en font des clients potentiels pour toute leur vie de musicien.

Voici donc la gamme Intro, qui n'a rien à envier aux Sonic de Squier ou aux Power Player d'Epiphone. Le modèle de guitare est une Cutlass, un des designs les plus populaires de Music Man, et l'on retrouve les détails qui ont fait le succès de la marque, comme le placement des mécaniques pour des cordes en ligne droite (donc une meilleure tenue d'accord), le vibrato Vintage Fulcrum maison, et une configuration HSS avec humbucker au chevalet, tout avec micros céramiques contrôlés par un switch 5 positions et deux boutons de volume et tonalité.

Sterling gamme Intro

Le corps est en peuplier, le manche au diapason long est en érable (avec finition satinée) et il reçoit une touche au radius de 12 pouces en érable ou en amarante. Les couleurs choisies vont du classique au très fun, avec du blanc, du noir, mais aussi du orange (Sunrise Orange) et du turquoise (Electric Blue).

Pour les bassistes (ou les guitaristes à la recherche d'une basse correcte à pas cher), on retrouve l'incontournable forme Stingray, avec son unique pavé humbucker céramique pour un look indémodable que l'on a aussi bien vu chez Cliff Williams que chez Tony Levin. L'électronique est passive et on retrouve les mêmes essence que pour la Cutlass, avec un diapason 34 pouces et un radius de 9,5. Là encore, les couleurs pastels sont à l'honneur, puisque l'on retrouve le orange, le turquoise (et aussi le noir), et que l'on gagne le Misty Green, qui se rapproche du Surf Green de Fender.

Sterling Intro series stingray

La guerre menée par les constructeurs dans ce segment du marché est forcément une bonne nouvelle pour les musiciens, qui pourront désormais débuter sur des instruments de qualité sans s'endetter. Dans cette optique, l'arrivée des Sterling Intro ajoute un choix à ne pas négliger.

Plus d'infos sur le site de Sterling by Music Man.

 

Sterling by Music Man drague les débutants avec la nouvelle gamme Intro