Bonjour,
Je viens de recevoir ma Sterling JP170D il y a quelques jours. Après déballage, et passé le moment de contemplation devant cette petite beauté donc voici de modestes photos (désolé, je peux pas faire mieux
):
je me met à regarder les finitions en détails. Et là, je déchante, sachant que c'est une guitare neuve (ou censée l'être). Et comme une image vaut mille mots, voici ce que j'ai découvert :
Rayure sous le potard de tonalité :
Gros espace entre le manche et le corps :
Le bord de la touche éclatée sous la corde de sol :
Les vis des plaques des cavités ressorts et électronique :
Le marquage à l'arrière de la tête, mal alignée et en partie effacée :
La plaque de l'électronique, qui est censée être dans un renfoncement pour être au même niveau que le corps, dépasse en partie de près d'1mm :
Pour une guitare neuve à 1300€, je m'attendais à mieux. Après, je sais pas si c'est moi qui suis chieur
et en attendait trop (malgré l'autocollant à l'arrière de la guitare pour dire qu'elle a été inspectée aux US), ou si j'ai pas de chance.
Bref, 2 questions :
1) Est-ce normal/acceptable d'avoir ce genre de défauts ?
2) Avez-vous eu une expérience similaire avec la marque ? Je trouve pas beaucoup d'avis ici, et le peu que je trouve ailleurs est plutôt (très) positif.
Au final, je suis un peu déçu. Acoustiquement, elle sonne. Essayée rapidement dans mon POD 2, le grain me plait (je viens de recevoir mon POD HD500x, j'espérais pouvoir le trifouiller avec la Sterling plutôt que mes grattes en EMG). La table est plutôt bien jolie, le manche agréable, le talon ne gêne pas tant que ça (je pensais pas que ça allait être aussi bien que le talon profilé de ma RG).
Pour une première 7 cordes, je voulais de la qualité (sans rien trouver qui me plaise/convienne en occase), et je suis un peu rebuté par la marque du coup. La guitare va retourner à son vendeur, pendant que je réfléchis pour aller direct dans les Music Man (même si 3k€+ en neuf, ça fait beaucoup pour une première 7 cordes, et que c'est le désert en occase).