Joe Dart fait partie de ces rares bassistes qui font l'unanimité parmi la communauté des musiciens en tant que pilier des monstres du funk Vulfpeck. Son jeu, son placement, son attitude et bien sûr le son qu'il tire d'un matos relativement simple sont rentrés dans la légende, et il était donc logique que sa collaboration avec Music Man donne naissance à des outils très prisés des fans comme des musiciens exigeants. À ce jour, trois modèles sont disponibles : la Joe Dart style StingRay avec son pavé humbucker, la Joe Dart II qui évoque la Jazz Bass avec deux micros simples, et la III qui allie micro Precision et diapason court. Les 50 exemplaires de cette dernière (qui était une édition limitée) se sont vendus en quelques secondes seulement.
Voyant ça, Music Man a donc décidé de proposer une Joe Dart plus accessibles pour les fans les plus modestes, et voici donc la nouvelle Sterling Joe Dart. On est très proches des caractéristiques de la première version, avec un corps, un manche et une touche en érable, un unique pavé humbucker passif en aimant céramique contrôlé par un unique bouton de volume, un diapason long et des cordes Ernie Ball filées plat. Le mélange de finition naturelle avec micro et bouton de volume blanc donne un visuel à la fois sobre, reconnaissable et très classe, avec le nom de Dart très discrètement posé sur le bout de la tête.
Sterling ne voulait pas frustrer les acheteurs potentiels en limitant les ventes de la Joe Dart en termes de nombre d'exemplaires fabriqués, ils ont donc décidé de plutôt limiter la vente dans le temps. Ainsi, la Joe Dart est disponible jusqu'au 31 mai, après il faudra se tourner vers les sites d'occasion une fois qu'elles seront fabriquées. Difficile de savoir donc si elle arrivera dans les magasins européens, ce qui serait une bonne idée au vu du charme indéniable de ce modèle.
Plus d'infos sur le site de Sterling.