Comme c'est souvent le cas chez Epiphone, cette édition limitée est en fait déclinée en 2 packages avec d'un côté l'Epiphone Limited Edition Slash Firebird annoncée à 888€ produite à 900 exemplaires et de l'autre la version Premium Outfit dont les 100 exemplaires ont été signés et numérotés à la main par Slash et dont le package comprend également une sangle en cuir ainsi qu'un étui Custom avec l'emblématique logo Skull & Tophat de Slash. Le tarif de cette seconde version n'a pas encore été communiqué mais à part ça il s'agit de la même guitare dans les 2 cas.
Le corps de cette Firebird Signature Slash est composé d'un assemblage de 3 pièces d'acajou surmontées d'une table en érable flammé de grade AAA dont le dessin du veinage apparaît à travers la finition Translucent Black. Le large pickguard blanc est décoré du logo de Slash en rouge. Le manche en acajou est collé au corps par un tenon profond et bénéficie d'un profil spécifiquement exigé par Slash. La touche en Pau Ferro est entourée d'un filet de couleur crème et reçoit des incrustations trapézoïdales ainsi que 22 frettes medium jumbo pour un diapason standard de 24,75". L'accastillage nickel comprend justement un chevalet fixe LockTone ABR Tune-o-matic , des mécaniques Kluson Reissue Firebird Banjo-Style avec un ratio de 12:1, un jack ¼" Switchcraft et des Straplocks Epiphone.
Côté électronique Slash a choisi ses propres micros Signature Seymour Duncan Slash à bobines ouvertes avec aimants Alnico II légèrement surbobinés pour augmenter le niveau de sortie. Enfin les contrôles de tonalité disposent de condensateurs Sprague Orange Drop que Slash utilise sur ses modèles les plus prestigieux.
Plus d'infos sur le site d'Epiphone.