Le principal point de tension était l'association historique de Slash avec Marshall, au point que le guitariste des Guns N' Roses faisait partie des musiciens à qui la marque britannique devait le plus en termes de notoriété. À lui tout seul, Slash avait rendu le combo Les Paul / Stack Marshall cool à nouveau au début des années 90, à une époque où la mode était plutôt à la Superstrat sur un préampli en rack. Entre temps, il avait même été le premier artiste à bénéficier d'une tête Marshall signature (la fameuse JCM Slash en 1996), puis il y a eu la AFD100 et le petit combo SL-5, autant de références qui faisaient de l'association entre la marque et le guitariste une évidence durable. D'ailleurs, les réactions ont été tellement fortes que Slash a bien précisé qu'il continuerait quand même de jouer sur Marshall en plus de Magnatone.
Voici donc la tête qui a fait vaciller la foi d'un des derniers guitar heroes : la Magnatone SL-100. L'aspect extérieur évoque inévitablement l'inspiration Marshall, avec un tolex sombre (vert émeraude avec texture peau de serpent), un panneau de contrôle doré et un voyant rouge, mais il y a évidemment le logo Magnatone éclairé et le logo de Slash à côté du bouton de standby. Le circuit est très proche du M-80 de Magnatone, un ampli conçu avec la participation de Billy Gibbons qui faisait la synthèse entre les Fifty Nine MKI et MKII de la marque, deux générations d'amplis d'inspiration britannique assumée.
La Magnatone SL-100 développe 100 watts de puissance avec quatre EL-34, ce qui est une première pour la marque, et c'est une tête monocanal qui propose quand même deux gains footswitchables. "Lo Gain" est inspiré par un Marshall plexi, tandis que "High Gain" est inspiré par un Silver Jubilee. On dispose d'un réglage de gain pour chaque voicing, et on peut passer de l'un à l'autre par footswitch ou par le switch à l'avant. Pour le reste rien de surprenant : EQ quatre bandes, Master Volume et boucle d'effets à lampes à l'arrière.
La nouvelle Magnatone SL-100 est disponible avec un baffle 4x12 équipée en Celestion Vintage 30, et le tout est disponible à des prix très élevés typiques du haut de gamme boutique américain. Mais il y a fort à parier que le son est à la hauteur de l'étiquette !