Pour cette année 2016 qui marque les 40 ans de Schecter, la marque américaine poursuit son partenariat avec Jeff Loomis en ajoutant aux C-1 et C-7 signtaure une JLX-1FR baptisée Cygnus.
Cette nouvelle guitare Schecter Signature Jeff Loomis 'Cygnus' JLX-1 FR ne passe pas inaperçue avec ce corps asymétrique en frêne des marais en finition See-Trhu Cherry (cerise transparent) laissant apparaître la table en érable ondé. Le manche traversant au profil ultra fin en C et la touche en érable comportent les incrustations habituelles des guitares de la série Jeff Loomis. Cette Cygnus est équipée d'un Floyd Rose 1500 noir tout comme le reste de l'accastillage comprenant des mécaniques Grover, l'unique contrôle de volume et le sélecteur à 3 positions pilotant les micros actifs Seymour Duncan 'Jeff Loomis' Signature que nous vous avions présentés récemment http://www.guitariste.com/articles/seymour-duncan-blackouts-jeff-loomis,4220,1.html
Le manche compte 24 frettes X-Jumbo en acier inoxydable et des repères phosphorescents sur la tranche du manche pour un diapason de 25.5" soit 648mm pour une largeur de 41.3mm au sillet de tête.
La Schecter Signature Jeff Loomis 'Cygnus' JLX-1 FR est annoncée à 1449€ à noter qu'un étui Schecter JLX/E-1 adapté à la forme spéciale de la guitare est disponible avec un supplément et que la Cygnus est également déclinée en version gaucher.
- Forum guitare
- Jackson récupère Jeff Loomis et autres signatures 2019 2