Revv Amplification sort son premier combo, le D25

Publié le 29/04/2023 par Julien Bitoun
La marque boutique canadienne présente son premier combo, un monstre de petite puissance capable de donner dans le son vintage avec la flexibilité d'un outil ultramoderne bien pratique.

On connaissait surtout Revv Amplification pour leurs énormes têtes pleines de canaux, de boutons et d'énormes saturations de la série Pro Series, mais récemment ils ont présenté la gamme Alpha Series qui propose des petites têtes au fameux format "lunchbox", comprendre sans coffrage en bois, en métal avec une poignée métallique sans le dessus, un format lancé il y a une quinzaine d'années avec le Orange Tiny Terror.

 

Après l'excellente tête D20 sortie en 2019 et le succès massif qu'elle a rencontré, voici désormais le D25, sa version combo qui se trouve d'ailleurs être le premier ampli de ce format conçu par Revv. L'inspiration Fender est indéniable, puisque l'on retrouve les 25 watts de puissance créés par deux 6V6 ainsi que le haut-parleur douze pouces typiques du Deluxe Reverb blackface, sauf qu'ici c'est une Celestion V30. Le D25 est un ampli mono-canal aux réglages extrêmement simples : Gain, EQ 3 bandes, Volume et la reverb numérique type Spring intégrée. Malgré la présence d'un réglage de gain, on ne dépasse pas le gros crunch vintage et le D25 excelle tout particulièrement en tant que plateforme clean pour les accros aux énormes pedalboards qui seront parfaitement représentés à travers cet ampli.

Mais le Revv Amplification D25 n'est pas qu'un ampli vintage : il bénéficie de la flexibilité d'un ampli moderne à travers plusieurs fonctions, notamment un switch de boost du gain, un switch pour faire passer la puissance de 25 à 5 watts et une boucle d'effets à buffer. Mais la star du show est évidemment l'intégration d'un système Two Notes Torpedo et d'une loadbox. L'idée est que l'on peut aussi faire fonctionner le D25 sans qu'aucun son ne sorte du haut-parleur, et écouter le résultat au casque ou sur un système d'enregistrement en sortant au format XLR à l'arrière. On accède ainsi à six voicings de haut-parleurs virtuels simulés, et l'on peut même choisir de simuler d'autres types de lampes de puissance que celles qui se trouvent dans la bêbête.

Le résultat est donc ultra flexible et ultra simple à la fois : le Revv Amplification D25 est un combo monocanal typé vintage qui encaissera toutes vos pédales sans broncher (y compris les excellentes distos de la marque canadienne), mais sur lequel vous n'avez pas besoin de placer un micro pour obtenir un enregistrement de qualité, et que vous pouvez même écouter au casque. On n'arrête pas le progrès, et dans le cas du D25 c'est vraiment une bonne chose.

Plus d'infos sur le site de Revv Amplification.

Articles similaires :

Sur les forums