La nouvelle tête Revv Dynamis D40 n'est pas qu'une mise à jour d'un design existant, c'est une tête dont tout le circuit a été revu et dont le voicing a été repensé en partant de zéro. Le but de cette tête est de proposer le meilleur du son vintage, qu'il soit d'inspiration Fender, Vox ou Marshall, avec une flexibilité qui se fait rare sur ce genre de références. En général, les amplis typés vintage font dans le sobre voire spartiate au niveau du nombre de boutons et de canaux, alors que sur le D40 il y a de quoi exploiter plusieurs grains très facilement, même si ceux qui ont juste besoin d'un très beau son clair qui encaisse bien les pédales le trouveront aussi.
Le Revv Dynamis D40 a deux canaux : le canal 1 est consacré au clean brillant (comprenez Fender blackface) et aux crunchs légers, tandis que le deuxième canal bascule du côté des crunchs plus généreux, tout en restant quand même dans un registre plutôt vintage. Chaque canal a un switch de boost et un de bright, une EQ trois bandes et le duo classique gain / master volume. Ensuite, au niveau de l'étage de puissance, les deux canaux partagent un master volume final (en fait deux volumes footswitchables, idéal pour passer en solo sans rajouter de gain) et deux ajustements d'EQ de Presence et Depth. Toujours sur la face avant, il y a un sélecteur de baffle virtuel ainsi qu'une sortie casque qui a son propre réglage de volume, le tout étant contrôlé par un système Two Notes que l'on peut affiner via un appli en Bluetooth.
Vous l'aurez compris, la nouvelle Revv Dynamis D40 est une tête qui s'adresse aux amateurs de sons vintage mais pas aux technophobes, le meilleur des deux mondes en quelque sorte.
Plus d'infos sur le site de Revv Amplification.