Radial JDV Mk5 Super DI

Publié le 30/10/2015 par Judicaël Tribillac
Basée sur le design de John Vrtacic utilisé par les plus grands artistes depuis les années 80, cette 5ème mouture de la boite de direct Radial JDV est spécialement conçue pour les basses et autres instruments acoustiques.

La Radial JDV Mk5 est une boite de direct 100% analogique en Class-A qui enlève tout problème de larsen (feedback) puisqu'elle ne produit aucune annulation de phase ni distorsion parasite et que le contrôle Drag permet d'optimiser l'impédance appliquée au micro ainsi qu'un large "headroom" offrant une grande marge de manœuvre et un son naturel sans coloration.

Également utilisée comme préamplificateur à 2 canaux, la JDV Mk5 dispose d'une première entrée micro symétrique avec alimentation phantom 48 Volts aussi adaptée aux micros à condensateur qu'aux micros magnétiques et aux instruments actifs. La deuxième entrée apporte une nouvelle dimension avec un sélecteur d'impédance à 10 mega-ohms idéal pour les charges des micros piezos. Les deux entrées peuvent être utilisées simultanément ou pas et mixées grâce aux contrôles du panneau avant, le changement de canal pouvant aussi être activé par le Radial JR-2 (vendu séparément). Le Radial Phazer intégré permet ensuite un alignement de phase pour une reproduction fidèle et naturel du son de l'instrument acoustique. 

La JDV Mk5 est équipée de filtres coupe-haut réglables pour éliminer les résonances de basses fréquences, de niveaux à LED, d'un transformateur Jensen isolant les sorties pour éliminer les souffres et autres bruits parasites et une sortie ligne à +4dB pour l'enregistrement en direct.

Retrouvez plus d'infos sur le site www.radialeng.com

Articles similaires :

Le 07 Janvier 2016
Le 31 Mai 2013

Sur les forums