Version compacte et plus pratique du Headload, le petit Radial Engineering Headload Prodigy possède plusieurs cordes à son arc. D'abord celle de boite de direct (DI Box) grâce au Radial JDX Reactor qu'elle embarque. Le signal de l'ampli (puissance maximum 100 Watts RMS) est envoyé directement sans passer par le haut-parleur vers le système de sonorisation et les retours sur scène. Une banque de filtres reproduit le son d'une enceinte 4 x 12" enregistrée par un Shure SM57 dans un environnement isolé pour éviter de subir les problèmes de souffle, de positionnement de micro ou de captation de bruits parasites sur scène ou en enregistrement.
La Prodigy permet également de jouer ou d'enregistrer en silence sur une tête d'ampli sans avoir besoin de la brancher sur un baffle. Elle est équipée d'une sortie casque avec contrôle de volume indépendant pour le monitoring et un autre pour le signal en sortie vers la console ou les enceintes, ainsi que d'une égalisation à 2 bandes Low et High.
Le dos de la Prodigy embarque 1 entrée pour 5 sorties comprenant une sortie symétrique XLR, deux sorties jack ¼" pré ou post traitement par l'égalisation et la DI JDX. Les 2 dernières sorties jack ¼" envoient 100% ou 50% du signal d'une tête d'ampli vers son baffle.