La marque Ibanez veut séduire les vrais guitaristes du metal, ceux qui sentent la sueur et le riff qui saigne.
A l'occasion du salon américain Namm, qui vient de se terminer, Ibanez a dévoilé pas mal de nouveautés et surtout de magnifiques innovations. L'année 2007 va être riche en émotion !Pour commencer, le constructeur japonais se position clairement sur le créneau des Jackson et BC Rich, et sort des Ibanez au look métal. Formes plus agressives, angles vifs et configurations micro pensées pour le rock dur et le metal extrême… ça ne plaisante pas.
C'est ainsi qu'est fait la Serie X, avec bien sur en tête d'affiche la très classique forme Flying V, défendue par l'Ibanez VBT700. Elle est suivie de près par l'Ibanez XPT700 rappelant les modèles Warrior de chez Jackson, avec cependant une tête inversée. Même dans les brumes épaisses du Mordor, on reconnaîtrait la forme. A noter qu'elles seront toutes deux équipées de micro Dimarzio D Activator.
Cliquez sur la vignette pour accéder à l'image en grande taille
du haut vers le bas deux VBT700 et deux XPT700
Toujours dans le comparatif, on retrouve deux belles Ibanez ADD120 et ADC120 qui rappellent quelque chose. Qui a cité les célèbres Explorer et Les Paul de l'américain Gibson ?
Et enfin notons une Iceman ADX120 au manche collé, et à l'allure très stylée.
Cliquez sur la vignette pour accéder à l'image en grande taille
de gauche à droite, l'ADC 120, l'ADX 120 et l'ADD 120
Puisqu'on parle des modèles Iceman, de nouveaux modèles déclinés en version basse sont attendus.
Cliquez sur la vignette pour accéder à l'image en grande taille
Les annonces concernant Ibanez et les autres marques ayant été nombreuses durant le salon, ne loupez pas les autres infos dans les jours suivants !
Le site officiel de la marque :
www.ibanez.com
Les messages sur le forum à propos de "Ibanez : des grattes encore plus agressives !"