Mick Thompson de Slipknot signe ses micros actifs chez Fishman Fluence

Publié le 13/05/2024 par Julien Bitoun
Après plusieurs changements de crèmerie successifs, le numéro 7 des néo-métalleux les plus célèbres de l'Iowa, Slipknot, présente son set de deux micros humbuckers signature chez Fishman Fluence.

Mick Thompson, l'homme dont les riffs abrasifs ont bercé notre adolescence, a longtemps été un endorsé Ibanez, et ses modèles signature étaient équipés de micros Seymour Duncan Blackout actifs. Récemment, il est passé chez ESP, ce qui a été l'occasion de changer de micros aussi, en profitant du très attirant concept Fishman Fluence. Fishman est bien sûr la marque de référence pour les systèmes d'électro-acoustique, mais depuis 2014 ils proposent aussi des micros électriques avec un système actif à batterie rechargeable. Le système actif n'est pas seulement pour avoir les gros sons que l'on associe généralement à ce type de micros, mais plutôt pour profiter de plusieurs voicings switchables pour une plus grande polyvalence.

Les deux micros qui forment le set Fishman Fluence Mick Thompson Signature ont donc trois voicings chacuns. Côté chevalet, le premier voicing reprend l'énorme son bien tendu dans les graves propre au metal à la Mick Thompson, avec un rendu nettoyé dans les graves pour être le moins baveux possible. Le deuxième s'inspire d'un humbucker passif à haut niveau de sortie, tandis que le troisième reprend le son d'un micro simple bobinage. On retrouve le même principe pour le micro manche, avec une première position active épaisse et fluide, une deuxième position style passive avec des bas-médiums bien en avant, et une troisième position style micro manche simple bobinage vintage.

Le développement de ces micros a été mené sur plusieurs mois, avec alternance entre ajustements fins en studio pour régler les détails et crash test sur scène pendant les tournées du groupe, pour être sûr que tout marche bien dans les conditions plus brutales du live. Le set Fishman Fluence Mick Thompson Signature est évidemment disponible en noir mat, et Mick Thompson promet un résultat "à la fois musical et à-même de faire fondre vos visages". Il n'en faut pas plus pour nous donner envie d'écouter.

Plus d'infos sur le site de Fishman.

 

Articles similaires :

Sur les forums