UnF a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Enfin tout ça pour dire que ça reste quand même que du papier, parce que sur CD, et même en live, vu le bordel qu'ils appliquent à leurs amplis, le son n'a rien à voir avec un ampli basique.
Voila une question que je me pose depuis longtemps... Qu'entends-tu par le "bordel" que les groupes appliquent à leur son ? Qu'est-ce que cela apporte ?
Compresseurs à lampes, EQ paramétrique à lampe, reverb à 5000€ le rack etc... + table analogique qui coute la peau du cul, et d'autres effets sur la sono à proprement parler ( d'ailleurs, sur pas mal de sites de groupes pros, tu trouves une "clause" où le groupe exige que la salle ou le festival soit équipé avec tel ou tel matos ) ...
C'est de la folie, donc prendre un groupe et dire "je veux sonner comme lui en live", c'est carrément dément ... d'ailleurs essaie de prendre un Dual Recto + EMG81 pour tester, tu sonneras jamais comme Metallica, et même de loin
Alors en studio, je t'explique même pas ... Rien qu'à mon niveau, tu peux pas t'imaginer à quel point un son peut-être modeler
..:: Pas de signature :P ::..