Avec le succès rencontré par la version 25 Watts, Mesa Boogie a décidé de proposer une nouvelle version qui reprend tous les points forts en ajoutant 10 watts supplémentaires de puissance, un voicing vintage, un contrôle Solo par canal ainsi qu'une réverbe à ressort.
Le nouveau combo Mesa Boogie Mark Five : 35 marque justement les 35 ans d'expérience du fabricant américain dans la conception d'amplis équipés de 4 lampes EL84, qu'il s'agisse du Caliber, du Maverick, du Nomad ou encore le Lone Star. Le Mark V 35 est fortement inspiré du Mark V 25 qui a rencontré un fort succès commercial que le 35 a l'ambition de dépasser grâce à quelques améliorations.
Le Mark V 35 opère sous 2 canaux avec les contrôles Clean, Fat, Crunch sur le canal 1 pour des sons clairs cristallins et un crunch très punchy. Le canal 2 reproduit au choix le son du légendaire Mark II-C+, celui plus rond du Mark IV ou encore le mode XTREME qui pousse le Mark V a exploiter toute la puissance des lampes.
En parlant de puissance, le Mark V 35 affiche 35 Watts qui peuvent descendre à 25 ou 10 watts pour s'adapter aux différentes configurations de jeu, sur scène ou à la maison. Une polyvalence qu'on retrouve avec la sortie CabClone DI en XLR qui remplit le rôle de simulateur de haut-parleur pour brancher directement l'ampli sur une console de mixage ou pour les enregistrements via une carte son ou encore pour le jeu au casque (sortie jack sur le panneau arrière), sans sacrifier la qualité de son.
Autre nouveauté, le contrôle Solo indépendant pour chaque canal qui peut être déclenché par le footswitch et qui vient en complément des traditionnels contrôles de gain, master et égalisation à 4 bandes Treble, Mid, Bass et Presence. Le pédalier permet également d'activer l'égalisation graphique à 5 bandes pour peaufiner plus encore les réglages.
Dernier rajout, une réverbe à ressort tout lampes dont les contrôles indépendants pour les 2 canaux se situent sur le panneau arrière de l'ampli.
Retrouvez toutes les infos sur le Mesa Boogie Mark Five:35 sur le site du fabricant. N'hésitez pas à consulter le forum de Guitariste.com dédié à Mesa Boogie où vous pouvez poser vos questions et obtenir des conseils et avis d'utilisateurs indépendants.