Le Mesa Boogie Rectifier Badlander 25 est décliné en format tête d'ampli et combo 1x12" avec un haut-parleur Celestion Creamback 65 (sous 8 ohms). Les 2 versions ont la lourde tâche de reproduire le son d'un Mesa Rectifier à des niveaux de puissance relativement modérés. Car 25 watts en pentode avec par conséquent 5 lampes de préamp 12AX7 et 2 de puissance en EL-84, ou 10 watts en triode (3 x 12AX7), ça reste des niveaux potentiellement élevés selon la course plus ou moins progressive du master de volume. Ici Mesa Boogie indique que le mode 25 offrira un plus large headroom, à savoir une importante réserve de son clair avant saturation du signal mais aussi des graves plus précis et puissants. Le mode 10 permet d'accéder plus rapidement à la saturation à un volume plus réduit, le revers de la médaille étant une légère perte de dynamique dans les graves.
Le Badlander 25 offre 2 canaux identiques avec au choix pour chaque Clean, Crunch ou Crush, une égalisation à 3 bandes Bass, Mid, Treble, une Presence pour cibler les aigus et un Master de volume. Et surtout on pourra tirer profit de la prise casque (contrôle de niveau indépendant) et du mode Standby pour jouer en silence à la maison avec à disposition la technologie CabClone IR Drive intégrée qui permet d'avoir pour chaque canal un choix parmi 8 simulations d'enceintes différentes. Ce sera évidemment applicable à la sortie symétrique Direct Out au format XLR pour envoyer le signal vers un système de diffusion ou d'enregistrement avec là encore l'option d'avoir l'ampli allumé ou en mode Standby pour couper le son du haut-parleur. Le port USB permettra de modifier la liste des IR chargées dans le CabClone mais à priori ne permet pas d'enregistrement direct. Enfin également au dos de l'appareil on trouve la boucle d'effet ainsi que 2 sorties supplémentaires en 4 ohms pour ajouter des baffles externes.
La tête d'ampli Mesa Boogie Badlander 25 Head est annoncée au tarif US de $1599 et le combo à $1849 avec pour chaque un footswitch et une housse adaptée. Fabrication à Petaluma en Californie. Pour rappel, les amplis Mesa Boogie Badlander existent déjà en version 100 watts (+ atténuée à 50w) et 50 watts (réduit à 20w) pour ceux qui auraient besoin de plus de puissance.
A retrouver plus en détails sur le site de Mesa Boogie.